Vendredi 2 septembre 2022 à Yaoundé a eu lieu l’installation officielle de certains cadres récemment nommés à la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun (CDHC). Il s’agit du chef de division de la promotion et de la protection des Droits l’homme, deux chefs de cabinet, des chefs d’antennes régionales, deux chargés d’étude Assistant. Sans oublier des cadres affectés dans les services centraux et déconcentrés.
Devant un parterre de personnalités et d’invités à la cérémonie de vendredi dernier, Pr. James Mouangue Kobila, président de la CDHC a exhorté les nouveaux installés à se mettre au travail, à se débarrasser de tout ce qui est inutile et à beaucoup lire. La lecture, précise l’autorité, permet d’être capable d’anticiper sur beaucoup de choses, d’éviter la routine, de découvrir de nouvelles idées, d’être créatif, inventif, proactif.
En outre, selon notre confrère “Camer Top News”, le président de la CDHC a invité les promus à faire preuve de responsabilité et surtout d’être des modèles de patrons qui créent un climat de bonne humeur dans son lieu de service. Il a également recommandé à chaque promu de prendre connaissance de l’organigramme de la division de leur unité de commandement. Sur le plan de la gestion des ressources matérielles et financières mises à la disposition de ces nouveaux cadres, Pr. James Mouangue Kobila a recommandé d’en faire bon usage dans le strict respect de la réglementation en vigueur. Et surtout en bon père de famille.
Linda Mbiapa
Comments