Depuis mardi, 18 avril 2023, elles reçoivent des mains du Dr Jérémy Sollè, coordonnateur de ce concours des certificats d’excellence et tables bancs.
Après la compétition, c’est l’heure des récompenses. Les établissements qui se sont distingués lors de cette première édition du concours de l’école la plus propre de Douala initié par la communauté urbaine de Douala reçoivent leurs prix. L’opération coordonnée par le Dr Jérémy Sollè, 1er adjoint au maire de la ville a été lancé mardi, 18 avril dernier. Et ce sont les lauréats de la catégorie établissements publics qui étaient à l’honneur ce mardi. L’édile de la ville s’est ainsi rendu dans les écoles de l’arrondissement de Douala 1er notamment l’école publique d’application de Joss, l’école publique d’Akwa et l’école publique de Deido. Dans l’arrondissement de Douala 2eme, Dr Jérémy Sollè était l’hôte de l’école publique de Bonapriso 1, l’école publique de New-Bell Bassa, l’école publique de New-Bell commissariat. Chaque école a reçu un certificat d’ excellence et quinze tables bancs.
Le coordonnateur de ce concours qui vise à améliorer et permettre aux apprenants d’étudier et de vivre dans cadre sain et salubre, n’a pas manqué de rappeler aux apprenants et à leurs enseignants les raisons qui ont poussé l’exécutif communautaire que conduit le maire de ville Dr Roger Mbassa Ndinè a lancé cette compétition. » Vous savez que nous sommes à l’ heure de la décentralisation et que dorénavant, s’occuper des écoles primaires fait partie des missions de la communauté urbaine de Douala ; nous savons également que c’est à l’école primaire qu’on forme les hommes parce que c’est lorsque l’enfant est bien suivi à l’école primaire qu’il peut s’épanouir ; nous parlons aussi de plus en plus des changements climatiques et de la salubrité et la ville de Douala a un challenge qui est faire d’elle une ville propre et les adultes que nous sommes, avons cultivé des mauvaises habitudes qui sont difficiles à changer. L’expérience a montré que les changements viennent souvent des enfants. Lorsque les enfants sont bien formés à l’école, on peut s’attendre à des résultats probants « soutient – il.
Cette remise des récompenses aux écoles lauréates lancée ce 18 avril va se poursuivre jusqu’à au 9 mai prochain. En rappel, cette première édition du concours de l’école la plus propre de Douala a été remporté par l’école privée » Espérance Divine » de Sodiko village , située dans l’arrondissement de Douala IV.
Comments