Actualité

CONSEIL REGIONAL DU LITTORAL : PLACE AUX OBLIGATIONS VERTES

0

Conseil Régional du Littoral : place aux obligations vertes

 

C’est l’option qu’a décidé de prendre le Conseil afin de trouver les financements pour la réalisation de 13 projets structurants inscrits dans le Plan régional de développement pour la période 2022-2026.

 

L’information a été donnée aux médias à la clôture de la session budgétaire du Conseil régional consacrée essentiellement à l’examen et à l’adoption du budget au titre de l’exercice 2023. Du 24 au 26 janvier 2023, les travaux se sont déroulés à la mairie de Douala V. L’on retient des propos de l’Honorable Banlog Polycarpe, président du conseil régional du Littoral que l’option des obligations vertes consiste en un emprunt émis sur le marché par une entreprise ou une entité publique auprès d’investisseurs, afin de permettre de financer des projets devant contribuer à la transition écologique.

L’autorité explique: «nous nous sommes engagés à transformer nos projets du Plan régional de développement déjà adopté mais pas encore approuvé par l’Etat, en projets éligibles aux obligations vertes. C’est ce qui nous permet de trouver des moyens pour réaliser nos projets structurants». Par ailleurs, rappelons que 3 milliards 40 millions de Fcfa, c’est l’enveloppe budgétaire équilibrée en recettes et en dépenses pour le compte de l’exercice 2023 du Conseil régional du Littoral, adoptée à l’issue de cette session. Il vise à l’exécution des projets structurants au titre de l’exercice 2023.

Linda Mbiapa

 

 

 

SOCIETE CIVILE : UN ENGAGEMENT POUR QUEL IMPACT

Previous article

PRIX DU CARBURANT : MAIGRE HAUSSE DES SALAIRES DES AGENTS DE L’ETAT POUR FAIRE DIGERER LA HAUSSE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité