Sport

Coupe du Monde Qatar 2022: Paul Biya offre une prime spéciale de 5 millions de FCFA à chaque joueur après la victoire du Cameroun sur la Côte d’Ivoire

0

L’annonce a été faite par le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi.

Après la victoire des Lions indomptables (1-0) sur les Eléphants ivoiriens le 16 novembre 2021 au stade Japoma de Douala, le président de la République sort son chéquier. Paul Biya offre une prime spéciale de 5 millions de FCFA à chaque joueur et officiel de l’équipe nationale de football. L’annonce a été faite sur les antennes de la télévision publique (Crtv) par le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi. C’était dans les vestiaires des vainqueurs du jour.

Ce match comptait pour la 6e et dernière journée des matchs de poules des éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde Qatar 2022. La victoire des Lions indomptables était impérative pour se qualifier contre les Ivoiriens qui avaient un point d’avance avant cette ultime rencontre. Le Cameroun rejoint les 9 autres équipes africaines qualifiées pour ces barrages dont le tirage est prévu le 18 décembre prochain.

Les cinq confrontations issues du tirage se disputeront en aller et retour en mars 2022. Seuls les vainqueurs des cinq rencontres seront qualifiés pour le Mondial Qatari prévu du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Festival de Solidarité Place à l’acte 6

Previous article

La cud promeut la culture de la lecture

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Sport