ici la cité

DOUALA : LA CUD DEMOLIT UN IMMEUBLE A BONABERI

0

L’opération a eu lieu mardi 12 mars au quartier Dikolo.

Sur dénonciation des riverains et du voisinage, la Communauté  urbaine de Douala, à travers la direction de la police municipale et de la sécurité ont procédé à la démolition d’un immeuble menaçant ruine de type R+1 au quartier Dikolo, dans le 4ème arrondissement de la ville de Douala. Après les enquêtes préalables, les engins de la Cud sont passés à l’acte  mardi 12 mars 2024.

Cet immeuble inhabité, laissé à l’abandon et envahi par la broussaille était devenu le repaire des hors la loi. Son état de délabrement constituait un réel danger pour les riverains. «L’opération que nous menons aujourd’hui fait suite aux dénonciations des risques d’effondrement de cet immeuble qui menaçait ruine. Nous sommes là parce que cet immeuble est déjà fragilisé et constituait un danger pour les voisins. La demande a été faite par les riverains mais il faut se rassurer que toutes les conditions sont respectées avant de venir procéder à la démolition. Il faut rappeler que la destruction est faite par les fonds de la communauté urbaine de Douala. Lorsqu’il y a dénonciation, il y a un certain nombre d’enquêtes qui sont menées, il y a des études qui sont faites pour se rassurer que tout se passe bien. Et enfin il faut mobiliser des moyens pour descendre sur le terrain et procéder à la démolition», explique Arlette Alemoka, directrice par intérim de la police municipale à la Cud.

Cette opération porte à quatre le nombre des immeubles menaçant ruine déjà détruits depuis le début de l’année. L’année dernière, ce sont une dizaine d’immeubles qui avaient été détruits dans la métropole économique. Cette opération de destruction avait été lancée sur instruction du gouvernement après    l’effondrement d’un immeuble au lieudit mobile Guinness.


COMMUNIQUE RADIO- PRESSE- INTERNET DE LA CHAMBRE ELECTRONIQUE DE L’INDUSTRIE DE L’INFORMATION, DE LA COMMUNICATION ET DE L’ECONOMIE NUMERIQUE

Previous article

RACHAT DE GUINNESS CAMEROUN PAR LE GROUPE CASTEL

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in ici la cité