Education

ECOLES PRIMAIRES D’APPLICATION D’AKWA GROUPE 1,2,3,4

0

 

La touche de rénovation du Lions Club Douala Candle

  A la suite  des travaux de rénovation  réalisés par le Lions Club  Douala Candle, il s’est tenue  dans l’enceinte  de l’Ecole public d’Akwa ce  24 octobre    la  cérémonie marquant la  signature de certificat  de remise  de don  entre donateurs et bénéficiaires.

«  Je soussigné Yolande Edemè, président du Lion Club Douala Candle pour le mandat 2024-2025 certifie avoir remis pour le compte du Club aux Écoles primaires d’application d’Akwa, groupe 1,2,3,4 représentée par Madame Epossi Touré, la direction du groupe A, un don de  rénovation desdites écoles ayant consisté en : -les travaux de désherbage de la cour,  de réparation de la tuyauterie et remplacement de bacs à eau.……les travaux de la peinture de la clôture et  des 2 grands  portails de l’école pour un total de  6 pots de peinture à eau de trente kilo, 8 pots de peinture à l’huile de 5 kilo, 5 litres de diluant ….. Les travaux de peinture des salles de classe et celles des bureaux de la directrice…. ». Les travaux évalués à quelque millions de FCFA que la présidente n’a pas jugé utile d’en indiquer le montant précis eu égard à la portion importante   des actions bénévoles dans l’ensemble des réalisations.

Les deux principales concernées vont apposer leurs signatures au bas du document.   C’est le moment clé de cette cérémonie que préside la déléguée départementale de l’éducation de base pour le Wouri. Elle va exprimer à la presse sa satisfaction : « Nous avons apprécié cette œuvre louable qui permet aux enfants d’étudier dans un environnement sain. Nous remercions le Lions Club pour cette initiative. »

Clubs philanthropiques,

Le Lions Club qui se définit comme l’une des plus importantes organisations non gouvernementales des clubs philanthropiques, caritative et humanitaire au monde a décidé de donner un nouveau look aux écoles suscitées parce que le besoin était réel.  Et Conformément à son principe, « le Lions club sert partout.  Partout où il y a un besoin, il y a un Lion », fait savoir madame Edèmè qui précise par ailleurs que l’action du Lion Club International doit pouvoir toucher la jeunesse, l’éducation et l’environnement. « Nous avions ainsi à cœur de réserver à nos enfants un accueil chaleureux dans un cadre   agréable pour la rentrée scolaire 2024-2025.  

Au-delà des raisons objectives de rénovation, Yolande Edème a une relation particulière avec   l’Ecole publique d’Akwa, «Akwa fait partie, dit-elle, de l’histoire de ma vie. J’y suis né,    j’y ai fait tout mon parcours primaire, j’y ai habité. Ma mère a dirigé l’école principale d’Akwa fille pendant plus de 30 ans. C’est avec une pensée émue que je lui rends hommage ce jour.  Merci infiniment à mes amis du Lions Club Douala Candle d’avoir adhéré à ce beau projet qui me tenait à cœur. »

Pour la représentante des écoles bénéficiaires Mme Epossi Touré, le geste du Lions Club vient à point nommé.  S’exprimant aussi au nom du personnel et des écoliers, elle a remercié le donateur et a souhaité le voir plus souvent pour des réalisations comme celles-ci : « Grâce à vos efforts sincères et enthousiastes vous apportez une immense contribution au développement de notre pays. Il est important de souligner que l’Etat ne peut pas tout faire ».   Promesse lui a été faite de garder les locaux propres et qu’à l’avenir le Club fasse davantage pour les écoles camerounaises et son école en particulier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SAEDEL 2024 : LA VILLE DE DOUALA PRESENTE LE PROJET DE MOBILITE URBAINE ET SES OPPORTUNITES D’INVESTISSEMENT

Previous article

PENTHOUSE CONSULTING LIMITED (PLC) : 40 NOUVEAUX BACHELIERS S’ENVOLENT POUR LA CHINE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Education