En prélude à ses obsèques qui auront lieu ce samedi 5 août 2023, la vie de cette légende du football africain et non moins champion d’Afrique et vainqueur de la toute première coupe d’Afrique des clubs champions en 1965, a été célébrée mardi 1er août dernier au cours d’une conférence organisée par ses con-villageois.

Décédé le 6 juin 2023, l’ancien latéral gauche de l’Oryx club de Douala sera conduit à sa dernière demeure ce samedi 5 août dans son village natal à Sodiko. En prélude à ces obsèques la communauté Sodiko a organisé mardi 1 er août dernier une conférence de presse pour faire connaître ce brillant sportif qui aura vécu loin des projecteurs. Cette communauté villageoise située dans le 4eme arrondissement de la ville de Douala teint à travers cette série d’activités rendre un vibrant hommage et célébrer la vie de l’un de ses dignes fils. » Il y a une nécessité de célébrer ceux des nôtres qui se distinguent particulièrement. Cela vaut pour tous les domaines. Cette fois, c’est un sportif qui a brillé dans son domaine, qui a défendu les couleurs de son équipe, l’Orix club de Douala, de son pays à travers ses prestations en équipe nationale. Nous pensons qu’il est important que la nation, que ce soit au plus haut niveau, que ce soit au niveau de ses démembrements, que la nation soit reconnaissante envers ses dignes fils. Et la Communauté Sodiko et tout le Cameroun est mobilisé pour saluer la mémoire de ce grand homme. Et permettre que son cas serve d’exemple aux jeunes d’aujourd’hui afin qu’ils sachent qu’ils faut toujours bien faire ce qu’on a à faire et que les actes positifs vous survivent toujours « , conseille SM Essombè, chef du village Sodiko.
Ainsi, cette conférence de presse a permis de revisiter les cinq dimensions de la vie de cette légende africaine du football. notamment sa vie familiale, associative, religieuse, traditionnelle et sportive. Père de six enfants, Moukoko Jean de Confiance était un chrétien engagé et membre de plusieurs associations de développement de son village dans lesquelles il a gravi toutes les marches. Il a rejoint la notabilité Sodiko au crépuscule de sa vie. Sa famille, ses camarades, collègues notables et autres coéquipiers gardent de lui un parent attentionné, un homme affable, discret et humble. Également un grand conseillé.

Comments