La commission nationale de concurrence et l’organe de la Cemac en charge de la concurrence ont approuvé l’opération annonce en juillet 2022
C’est officiel, c’est acté! plus rien n’entravera l’opération de rachat de Guinness Cameroun, filiale du groupe britannique Diageo par le français Castel. La commission nationale de la concurrence logée au sein du ministère du Commerce et l’organe en charge de la concurrence de la sous région Cemac ne trouvent rien à redire dans cette opération. Ces deux instances ont donné leur feu vert mardi 28 mars dernier a annoncé pour se réjouir le directeur général de Boissons du Cameroun, Stéphane Descazeaud. » Les autorités nationales et Cemac de la concurrence ont approuvé en date du 28 mars 2023, le projet d’acquisition de Guinness Cameroun par Castel. Cette journée symbolise une date historique qui restera gravée dans l’histoire de Castel au Cameroun. Je suis particulièrement heureux de partager avec vous cette grande nouvelle , qui renforce notre leadership et nous une responsabilité sociétale encore plus grande auprès des consommateurs et l’État du Cameroun. Parce qu’il s’agit d’un projet de croissance, d’investissement et de création de valeurs locales pour l’ensemble de nos parties prenantes. L’acquisition de Guinness Cameroun va a terme un grand nombre d’opportunités hautement bénéfiques pour la filière que soit en d’emplois, de synergies industrielles ou de brassage culturel. Toutes choses qui viendront renforcer et enrichir notre vision, notre mission et nos valeurs « se réjouit le directeur général.
A travers cette acquisition, Boissons du Cameroun contrôlera près de 85% de part du marché. Il entend consentir d’importants investissements en vue de booster la production et la distribution des produits Guinness à travers le pays. A cet effet, trois nouvelles lignes de production dédiées aux produits Guinness, dans les usines de Yaoundé, Garoua et Bafoussam et l’augmentation des capacités de production d’emballages en verre à la Société camerounaise de verrerie (Socaver) à Douala sont prévus dans le plan d’investissement du géant brassicole au Cameroun dans les cinq prochaines années.
Comments