Une trentaine de journalistes ont pris part à cette cérémonie qui a eu lieu le 12 janvier dernier dans un restaurant de la place à Douala.
Il était joyeux et convivial. Le traditionnel dîner de presse entre hommes de médias et personnel la Scb (Société Commerciale de Banque -Cameroun), filiale du groupe marocain Attijariwafa. Deux partenaires qui travaillent chacun dans son couloir mais pour un objectif commun – le développement du Cameroun.
A l’aube de 2022, la Direction générale de Scb, par la voix de Marie laure Ndoumbe, Directrice de la communication de cette structure, a exprimé aux hommes des médias le bonheur à les accueillir en cette circonstance toute particulière, après une année 2021 difficile et de partager un repas avec eux.
« L’économie, a—t-elle indiqué dès sa prise de parole, a continué à subir les affres de la crise sanitaire liée au Covid 19 entrainant à cet effet le déséquilibre de plusieurs entreprises au Cameroun et à travers le monde. En raison de son impact retentissant dans les familles, dans la société et sur l’économie, elle demeure une préoccupation majeure pour le gouvernement et les chefs d’entreprises ».
Donner les annonces aux médias
Partant de ce constat après les civilités liées à ce genre de rencontre, Marie Laure Ndoumbe en a profité pour souhaiter les meilleurs vœux pour cette année 2022 à tous ses partenaires de la presse. « Que l’année qui commence soit porteuse de succès pour tous », a –t-elle déclaré.
Des vœux que les journalistes ont accueillis avec joie. Ils ont exprimé à leur tour aux responsables de cette institution bancaire leurs sincères remerciements, non sans apprécier l’initiative qui offre l’opportunité à la presse et à la Scb un petit moment de détente dans un climat plutôt décontracté.
Alphonse Jènè, le porte-parole de la presse à cette occasion, a souhaité, dans le cadre du partenariat qui les lie, que la Société Commerciale de Banque donne quelques fois aux médias des annonces pour permettre à leurs entreprises de tenir dans un contexte économique difficile. En attendant, les journalistes se sont dits heureux d’accompagner la Scb.
La cérémonie, au-delà du festin, a été une occasion de retrouvailles et d’échanges entre les deux parties.
Comments