Actualité

LA SCB EN SYMBIOSE AVEC SES PARTENAIRES MEDIAS

0

 

Une trentaine de  journalistes ont pris  part à cette cérémonie qui a eu lieu le 12 janvier dernier  dans un restaurant de la place à Douala.    

Il était joyeux et convivial. Le traditionnel dîner de presse entre hommes de médias et personnel la Scb (Société Commerciale de Banque -Cameroun),  filiale du groupe marocain Attijariwafa.   Deux partenaires qui travaillent  chacun dans son couloir  mais pour un  objectif commun –  le développement du Cameroun.

A l’aube de 2022, la Direction générale de  Scb, par la voix de Marie laure Ndoumbe, Directrice  de la communication de cette structure, a   exprimé aux hommes des médias le   bonheur  à  les accueillir   en cette circonstance toute  particulière,  après une année 2021 difficile et de partager un repas avec eux.

« L’économie, a—t-elle indiqué dès sa prise de parole,  a continué à subir les affres de la crise sanitaire liée au Covid 19 entrainant à cet effet le déséquilibre  de plusieurs entreprises au Cameroun et à travers le monde. En raison de son impact retentissant dans les familles, dans la société et  sur  l’économie, elle demeure une préoccupation majeure pour le  gouvernement  et les chefs d’entreprises ».

Donner les annonces aux médias

Partant de ce   constat après les civilités liées à ce genre de rencontre, Marie Laure Ndoumbe en a profité pour souhaiter  les meilleurs vœux pour  cette année 2022  à  tous ses  partenaires de la presse. « Que l’année  qui commence soit porteuse de succès pour tous », a –t-elle déclaré.

Des vœux que les journalistes ont accueillis avec joie. Ils ont exprimé  à leur tour aux responsables de cette institution bancaire   leurs sincères  remerciements, non sans apprécier l’initiative  qui   offre  l’opportunité  à la presse et à la Scb   un petit moment de détente  dans un climat plutôt  décontracté.

Alphonse Jènè, le porte-parole de la presse  à cette occasion,  a souhaité, dans  le cadre du partenariat qui les lie, que la Société Commerciale de Banque   donne quelques fois aux médias  des annonces pour permettre  à leurs entreprises de tenir dans un contexte économique difficile.  En attendant,  les journalistes se sont dits heureux d’accompagner la Scb.

La cérémonie, au-delà du festin,  a été une occasion de retrouvailles et d’échanges entre les deux parties.

 

Assemblée nationale : Cavaye Yéguie Djibril suspend le SG, Gaston Komba

Previous article

MOULONGO OSCAR ,LE MECENE DE LA CAN.

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité