La remise de ces équipements a eu lieu ce 8 avril 2020.
Le don est composé de 1500 gants jetables, 1200 masques chirurgicaux, 15 bidons de javel et du savon liquide, 2 bidons de solution hydro-alcoolique, des charlottes pour protection des cheveux et des lampes solaires. D’une valeur de 1.250.000 FCFA, ces équipements ont été offerts par les « NGON’A BON’EBELE », l’association des filles native du Canton Deïdo (Douala).
Selon sa secrétaire générale, ce don est aussi le fruit de plusieurs associations du canton, des entreprises dont Total Cameroun et des privés. Me Marie-Paule Tobbo-Din explique que ce soutien à l’hôpital de district de Deido est une contribution à la protection de son personnel soignant en première ligne contre le Covid-19. Car, a-t-elle expliqué, « si ce personnel est protégé, il aura également de la force pour nous soigner en nous protégeant ». L’Etat ne pouvant tout faire, dit-elle, chaque contribution visant à lutter contre la pandémie est la bienvenue.
« Nous vous disons merci du fond de cœur pour votre geste », s’est réjoui de son côté le Pr Kedi Mangamba. La directrice de l’hôpital de Deïdo s’est satisfaite du don qui permettra à personnel d’être mieux parer contre toute éventualité. Elle espère que le don de l’association ne sera pas le dernier et que d’autres initiatives devraient germer à travers le pays pour vaincre ce fameux virus qui n’épargne personne.
Comments