ActualitéIci Les Cités

Riposte contre le coronavirus : la mairie de Douala 2e protège les services publics

0

L’opération d’assainissement de tous les services publics basé dans la commune d’arrondissement de Douala 2e , est le cheval de bataille de l’exécutif communal, qui mise sur la carte de la propreté, afin de barrer la voie au covid-19. Pour madame le maire et son équipe, aucun détail n’est à négliger.

Après l’assaut sur les hôpitaux et les espaces marchands logés dans le 2e arrondissement, les équipes d’hygiène et salubrité, sous la houlette du maire et ses adjoints, ont mis le cap ce mercredi 08 avril 2020, dans les services publics. Objectifs : nettoyer, désinfecter et dératiser, tous les coins et recoins, de tous les bâtiments abritant les services publics, dans cette partie de la ville, poumon des affaires au Cameroun.

Commissariats, gendarmeries, sous-préfecture, prison centrale de new-bell et autres services administratifs, ont reçu une cure de jouvence. Une initiative du maire Me Denise FAMPOU et son équipe, saluée à l’unanimité, par les responsables des dites administrations.

« Nous remercions de tout cœur madame le maire d’avoir pensé à l’administration pénitentiaire, notamment la prison centrale de new-bell, dans cette opération de nettoyage, de désinfection et de dératisation des services public, pour lutter contre la propagation du coronavirus. Cette initiative est franchement la bienvenue, surtout dans un environnement comme le notre ». Se réjouit, le chef de service d’hygiène et salubrité de la prison centrale de new-bell.

Au four et moulin dans la lutte acharnée, contre cette pandémie qui ne cesse de faire les ravages dans le monde, la mairie de Douala 2e est plus que déterminée, à protéger ses populations et tous les usagers qui fréquentent les services publics logés ici.

Une opération d’assainissement d’envergure, qui fait suite, à plusieurs autres stratégies de lutte, contre la propagation communautaire du covid-19, dans cette commune à forte densité démographique.

Conscient de la dangerosité de la pandémie, et malgré les goulots d’étranglement liés au manque de moyens conséquents, le maire se bat tant bien que mal, afin de mettre les populations de Douala 2e , à l’abri de l’infection à coronavirus. « Cette dame se plie vraiment en quatre, avec les moyens du bord, en vue de réaliser tout ce que vous voyez ». Nous confie une source très proche du chef de l’exécutif municipal.

Au –delà de ses opérations d’envergure sur le terrain, le maire ne cesse de rappeler aux habitants de Douala 2e , le facteur capital, des mesures barrières, édictées par l’OMS et le gouvernement de la république.

La machine de l’assainissement et de la sensibilisation ne s’arrêtera pas de si tôt à Douala 2e , tant que le covid-19 flâne encore au tour de nos murs. Nous a-t-on indiqué au cours de ce reportage.

Elthon Djeutcha

Coronavirus : Douala 2e sort l’artillerie lourde

Previous article

Lutte contre le Covid-19 : L’Association des filles de Deïdo offre un don de matériels de protection à l’hôpital de Deïdo

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité