Actualité

LUTTE CONTRE LES IMMEUBLES A RISQUE: LE MAIRE DE LA VILLE IMPLIQUE LES POPULATIONS

0
La maire de la ville implique le populations
La communauté urbaine de Douala a mis des numéros verts à leur disposition pour signaler la présence des immeubles présentent des dangereux pour les populations
Trois numéros whatsapp appartenant à trois opérateurs de téléphonie mobile notamment Orange : 655 66 77 77 ; Mtn : 680 48 80 48 et Camtel 621 37 18 18 et un numéro vert le 8289 ont mis en circulation. L’annonce a été jeudi 3 août dernier au cours de la conférence de presse donnée par le maire de la ville, suite à la catastrophe survenue dans la nuit du 22 juillet au 23 juillet dernier au lieudit Mobil Guinness. L’orateur a fait savoir que les trois numéros whatsapp serviront à envoyer des messages uniquement assortis des photos pour signaler la présence d’un immeuble qui seraient un potentiel danger pour les populations. « Nous avons mis trois numéros Whatsapp par lesquels nous invitons les habitants témoins des immeubles qui menacent ruines à nous signaler ces immeubles, leurs localisations et au besoin faire des photos. Nous préférons que les gens fassent des messages sur Whatsapp assortis des photos », explique le Dr Roger Mbassa Ndinè, le maire de la ville. Le numéro vert quant à lui, servira aux appels. « À côté de cela, il y a un numéro vert 8289 pour des appels. L’on peut effectuer des appels sur numéro sans avoir à débourser un kopeck », poursuit l’édile de la ville. Seulement ce numéro vert est encore en cours paramétrage avec toutes les compagnies. Le premier magistrat de la ville invite ses concitadins à s’approprier ces outils et à en faire bon usage dans le cadre de cette croisade sans merci contre ces édifices de la mort. « Voilà les dispositions que nous prenons et souhaitons que les populations fassent un bon usage de ces numéros pour que nous puissions traquer tous ceux qui continuent à jouer avec la vie des autres. Ces numéros sont le symbole que la ville de Douala entend se mettre à l’écoute des citadins de cette ville. Les numéros whatsapp, le numéro vert sont des numéros à travers lesquels chaque citadin peut communiquer directement avec la ville, avec le maire. À travers ces numéros ; nous souhaitons aussi que tous ensemble nous puissions dénoncer les marchands de sommeil qui malheureusement deviennent des marchands de la mort », regrette le Dr Roger Mbassa Ndinè.
Toutes mesures qui rentrent en droite ligne de la campagne d’éducation, d’information et de sensibilisation vis-à-vis des populations qui se déploiera également dans les médias dans les prochains jours. Le but de la manœuvre étant d’impliquer les populations dans cette bataille contre les immeubles à risque. « Nous allons organiser dans les prochains jours dans les médias les campagnes de sensibilisation des populations. Tout ce travail a besoin des populations. Il est incompréhensible que les gens restent dans un immeuble qui bouge comme c’était le cas dans l’immeuble s’est effondré au lieu-dit mobil Guinness. Lorsqu’il y a un danger, il faut que les gens prennent la mesure du risque. Nous incitons les populations à nous aider », appelle le maire de la ville.
Dans le registre des bilans, quarante-deux personnes ont trouvé la mort dans l’effondrement de cet immeuble le 23 juillet dernier a fait savoir le maire de la maire de la ville. Trente –neuf personnes sont à la mort de l’hôpital Laquintinie de Douala et les trois autres sont à la morgue de l’hôpital de district de Deïdo.

HOMMAGE :MOUKOKO JEAN DE CONFIANCE CELEBRE PAR LES SIENS.

Previous article

LE TOURNOI DE LA FRATERNITE SUR LES STRATINGS -BLOCKS

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité