Ils sont de la 3e cuvée de PCL. Ils sont partis du Cameroun en deux temps, une première vague s’est envolée le 3 novembre 2023 et la seconde le 17 nov.
Ze Ekono Salomon Fred est inscrit en génie informatique à Ziang yan Normal Université, Kamgain Tchouwa Ivan va se former en génie civil, Kengne Fosto Darlin Djibril va y faire génie informatique ……. Ils étaient 14 étudiants à avoir embarqué pour la Chine en début d’après-midi du 3 novembre dernier, soit quelques heures à peine après la traditionnelle cérémonie de remise des visas à l’Hôtel Vendôme à Douala. Embrassades, photos de familles, mélange de joie et de tristesse sur certains visage, beaucoup d’émotion en effet ont marqué l’ambiance ce jour où les « enfants » quittent le nid. A la suite de ce contingent, 11 autres boursiers se sont retrouvés au siège de la Penthouse à Akwa (Douala) le 16 novembre pour recevoir leurs visas. Le cadre de la cérémonie est différent mais c’est la même atmosphère chaleureuse. Ils vont décoller le lendemain 17 novembre 2023.
Les parents qui les accompagnent ne sont pas inquiets outre mesure. « PCL est une structure crédible soutient monsieur Tchouwa Zack (père de Ivan Tchouwa) : quand j’ai été au courant de l’existence de cette agence, je me suis rapproché de l’ambassade de Chine à Yaoundé et celle-ci m’a rassuré qu’elle travaille avec Penthouse Consulting Limited, alors toutes mes doutes se sont dissipés ».
Dans le cadre de la rentrée de novembre 2023, 25 boursiers de la Penthouse consulting Limited, issus des 10 régions du Cameroun ont été inscrits dans trois institutions universitaires de Chine. Ils y ont été accueillis dès la descente d’avion par un service dédié mis sur pied par PCL qui œuvre auprès des étudiants dans l’optique de les guider et de faciliter leur intégration dans leur nouveau cadre de vie. PCL en est à sa 3e cuvée d’étudiants qui obtiennent leur bourse, généralement au bout de 5 jours. A l’occasion des trois rentrées académiques de l’année 2023, avril, septembre et novembre 10, 17 et 25 étudiants camerounais ont fait respectivement le voyage en Chine pour y poursuivre les études.
Des bureaux à Douala, Yaoundé et désormais à Bafoussam
«Votre assiduité au travail et votre niveau de performance peuvent être récompensés sur place par l’attribution d’autres bourses scolaires ou la gratuité de certains services, so be careful ! », ce conseil de Raphael Djomeni le promoteur de Penthouse Consulting sonne comme une ritournelle. Il le ressasse à chaque départ à l’intention des étudiants qu’il considère comme l’espoir de leur famille, mieux l’avenir de la nation.
Depuis sa création il y a quelques années, les réalisations de PCL sont remarquables. En 2023, il a fait pas moins de 52 boursiers au Cameroun. Il a en plus à son actif des emplois directs et indirects créés à travers ses bureaux locaux dont le nombre s’accroit d’année en année. Outre Douala et Yaoundé, Penthouse Consulting Limited vient d’ouvrir un autre desk à Bafoussam à l’Ouest du pays.
Le promoteur de PCL est un ingénieur de génie civil formé au Cameroun et en Chine. Son expérience heureuse au Pays de Mao lui a inspiré l’idée de mettre sur pied cette structure dont la principale ambition est de soutenir les jeunes africains et en particulier les camerounais qui désirent poursuivent leurs études (supérieures) à l’étranger.
Comments