Education

PENTHOUSE CONSULTING LIMITED (PCL) : RENTREE UNIVERSITAIRE DE SEPTEMBRE 77 BOURSIERS EN ROUTE POUR LA CHINE

0

 

Ils ont embarqué ce 10 septembre, juste après la cérémonie organisée à Best Western Hôtel par Penthouse Consulting Limited pour marquer la remise des passeports   et son 5e anniversaire.

La salle de conférence   qui accueille l’évènement dans cet hôtel situé à un jet de pierre de l’Aéroport international de Douala a fait le plein d’œuf ce 10 septembre. Parents, étudiants, amis sont là. Ils accompagnent les boursiers   qui vont prendre le vol d’un moment à l’autre.  Certains ont avec eux leurs valises.

Tous biens sapés, les visages rayonnants, les partants sont en première ligne pour recevoir leurs visas. Le parapheur en compte 77, soit la plus grosse remise de visas   qu’ait connue Penthouse Consulting jusqu’alors.   Il s’agit d’ailleurs d’un premier contingent sur les 120 étudiants enregistrés   en vue de la rentrée   de septembre 2024. La trentaine restante devra donc voyager bientôt.   Selon sa cellule de communication « Penthouse Consulting dispose en chine, d’une représentation avec un réseau d’étudiants résidents mis en place par ses soins pour accueillir, assurer des démarches administratives pour des nouveaux-venus et faciliter leur intégration

Dès cette année, apprend-on, certaines institutions universitaires, partenaires de PCL, accueilleront des étudiants dans les filières santé : médecine, soins infirmiers, pharmacie etc. Généralement, les boursiers sont inscrits dans des universités chinoises, partenaires de Penthouse Consulting Limited et jouissant d’une bonne réputation.

Dans son allocution de circonstance, le promoteur de PCL, Raphael Djomeni, a rappelé à juste titre et avec plaisir que Harbin institut of science and  Technology qui compte 19 étudiants PCL en Master/MBA figure parmi les 150 meilleures universités du monde.

L’avenir s’annonce prometteur

 Il s’est dit très heureux pour la confiance que les parents font et continuent à faire en Penthouse Consulting Limited lequel a démontré, par ses actes et le langage de vérité, sa crédibilité. Il leur a exprimé toute sa gratitude.  Il a exhorté ceux qui s’en vont d’être des étudiants exemplaires : « la chine vous a offert une opportunité, il faut en profiter. Ce pays a ses lois, nous vous invitons à les respecter.     Eviter de vous retrouver dans des situations compliquées ».  Il va conclure par cette interpellation : « vos parents ont fait leur travail, nous avons fait le nôtre, maintenant la balle est dans votre camp

A Penthouse Consulting Limited ce 10 septembre 2024, c’était un jour deux évènements.  Outre la remise des visas, l’institution a célébré son 5e anniversaire.  Avant de couper le gâteau et de sabrer le champagne, Raphael Djomeni va dresser sommairement le bilan de cette structure qui a déjà accordé les bourses à plus de 200 étudiants de plusieurs nationalités africaines.

PCL a mis également sur pied Penthouse special ambassador, un programme, dit-il, qui   offre la possibilité aux étudiants     de collaborer avec Penthouse consulting et de bénéficier de son accompagnement.

En 5 ans, PCL est passé d’une à 7 agences à travers le Cameroun : Ngaoundéré (1), Douala(2), Yaoundé(2), Buea(1), Bafoussam(1).      Et la création de ces agences implique automatiquement la création d’emplois au-delà de faciliter l’octroi des bourses à d’avantage d’étudiants.

 « Notre bilan est positif et l’avenir s’annonce prometteur » a déclaré monsieur Djomeni face à la presse.

 

MARCHE FINANCIER 3347 : EMRALD SECURITIES SERVICES BOURSE S.A VICTIME D’UNE CABALE

Previous article

BWADIBO: LA QUESTION DE DEVELOPPEMENT MAL PERCUE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Education