communiqué presse

PROFESSIONNALISATION DE LA FORMATION : UCAC ET SCB SIGNENT UNE CONVENTION DE PARTENARIAT

0

 

Le document a été paraphé  le 10 juillet dernier  au Campus d’Ekounou de l’Université Catholique de l’Afrique centrale (UCAC) par le recteur de cette institution, Pr Abbé Jean Bertrand SALLA et  par madame Madeleine KOUM, Directeur  général adjoint  de SCB Cameroun.

L’Ucac et Scb-Cameroun  qui collaborent  depuis de nombreuses années ont perçu à un moment  le défi de professionnaliser   les formations et la nécessité de se mettre ensemble pour le relever. D’où la décision prise par l’institution financière et universitaire de formaliser leurs relations pour un meilleur accompagnement des étudiants. La signature de la convention de partenariat de ce 10  juillet    est l’aboutissement des échanges sur  leurs démarches respectives    et les moyens pour l’atteinte de  cet  objectif. Elle entre en effet  en droite ligne avec  la vision de Scb-Cameroun qui croit en la jeunesse et s’engagent  à l’accompagner car  une jeunesse bien formée  est indéniablement un contributeur au développement  socioéconomique du pays. Aussi faut-il lui  donner sa chance.

La convention entre l’Ucac et Scb-Cameroun  prévoit entre autre, les stages académiques, les leçons magistrales du top management de la banque sur l’actualité économique et bancaire, des masters-class et le passage des étudiants dans le programme, « Une semaine à la banque.   Les parties ont exprimé leur satisfaction  au sujet de cet accord qui va certainement  renforcer  leurs relations.

La professionnalisation, une option essentielle

« SCB Cameroun  se réjouit de coopérer avec un établissement aussi prestigieux dans la mise en œuvre d’un des axes majeurs de la politique de responsabilité sociétale du  Groupe Attijariwafa Bank   dont nous  sommes une filiale », a indiqué  Madeleine KOUM. Cette responsabilité, a-t-elle précisé  c’est l’engagement auprès  des communautés de la société civile à travers des actions  en faveur de l’éducation tout en valorisant   « l’égalité des chances », « l’excellence scolaire »  et en luttant   contre la « déperdition scolaire.»

Pour le Pr Abbé Jean Bertrand SALLA, « la volonté de la banque de contribuer à l’amélioration de la  formation des étudiants dans les métiers de la banque   épouse la vision  de son établissement. La professionnalisation des curricula de formation à l’Ucac est  une option pédagogique essentielle. C’est dans cette perspective que nous avons institué une direction des stages et de l’employabilité comme structure transversale  appelée à initier tous nos étudiants,   toutes  facultés confondues à la dimension professionnelle et concrète  des carrière qu’ils auront décidé d’embrasser ».

La Scb Cameroun,  filiale du Groupe Attijariwafa Bank  est présente dans 28 villes des 10 régions du pays avec 54 agences dont 02 centres d’affaires et 02 banques privées et 110 guichets automatiques avec  près de 600 collaborateurs  au service  de plus de 210 000 clients.

 

 

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE SUR LE DRAME DE « MOBIL GUINNESS »

Previous article

LA COMMUNAUTE URBAINE DE DOUALA RENOUE AVEC LE PROGRAMME OCCUPATION-JEUNES

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *