L’opération qui a démarré cette année à Ekite (Edéa) dans la Sanaga maritime les 11 et 12 Juillet deniers s’inscrit dans le programme de Boissons du Cameroun intitulé Caravane santé. Il a pour objectif de dispenser les soins de santé aux populations à travers le pays notamment dans les zones rurales.
Ekite, localité située à la périphérie de la commune d’Edéa dans la Sanaga Maritime a accueilli le lancement de Mobile care, édition 2024. Il est organisé par Boisson du Cameroun en partenariat avec le Ministère de la santé publique. Pendant 2 jours, 648 personnes ont bénéficié des soins de qualité offerts par Boisson du Cameroun, 28 enfants ont été vaccinés et 33 poches de sang ont été collectées pour renforcer la banque de sang des hôpitaux du District de santé d’Edéa.
Ce programme qui a connu une forte mobilisation des populations a été également l’occasion pour les équipes de soins de les sensibiliser sur les thématiques de la santé, de procéder aux vaccinations gratuites, à la prise des paramètres, au dépistage des maladies métaboliques infectieuses et parasitaires courantes( HTA, IMC, diabète, paludisme, fièvre typhoïde), d’assurer la prise en charge, selon les cas, des pathologies diagnostiqués et enfin de remette des chèques santé aux femmes dans les régions concernés. Ces régions sont le Nord, l’Extrême-nord, le Littoral-Sud-ouest, l’Ouest et Nord-Ouest, l’Est et Adamaoua, le Sud et le Centre.
Après Ekite, Pouma et Kribi respectivement dans la Sanaga maritime et le Sud ont été les prochaines étapes de Mobile Care. Lequel vise globalement à apporter le bien-être par des initiatives d’amélioration de la santé des populations, à accompagner l’Etat du Cameroun en particulier le Minsanté dans sa politique d’humanisation des soins en permettant aux populations défavorisées des zones rurale d’avoir accès aux soins de santé, de contribuer aux soins médicaux de santé aux populations démunies porteuses d’infections aigues chronique guérissables, contagieuses et non contagieuses et de collecter 1000 poches de sang pour sauver les vies
Première entreprise citoyenne au Cameroun selon une enquête d’Ascomt/Malaria, Boisson du Cameroun a fait le choix d’investir dans la responsabilité sociétale pour assumer son leadership qui est avant tout un leadership social. Cette responsabilité est bâtie sur 6 axes : l’éducation, l’entreprenariat, la santé, le Sport, l’art et la culture, l’environnement.
Comments