Cette association organise 04 au 05 Octobre 2022 à Maison de la femme d’Akwa en prélude à la Journée Internationale de la Fille qui se célèbre le 11 Octobre prochain.
Elles ont vu leurs vies basculer à la suite d’une grossesse non désirée, précoce, à la suite d’un viol, obligeant certaines à abandonner leurs études. En effet, être mère alors qu’on est encore adolescente est une pilule amère qu’on a du mal à avaler dans nos familles. La grossesse précoce est vécue comme un opprobre qui s’abat sur les familles. Du coup, elles sont rejetées et abandonnées à leur triste sort. Une situation qui les rend fragiles et vulnérables. Pourtant, bien que non désirée et précoce, cela est loin d’être une fatalité et qui n’enlève aucune faculté à ces dernières. Les filles-mères ont des atouts, des talents, des aptitudes qui ne demandent qu’à être mises en valeurs. Certaines disposent des capacités d’innover, de s’organiser afin d’assurer leur autonomisation. Elles ont juste souvent besoin d’un encadrement, d’un accompagnement pour sortir de cette spirale.
C’est du moins, la ferme conviction de l’association CAWOLED. Cette association organise 04 au 05 Octobre 2022 à Maison de la femme d’Akwa en prélude à la Journée Internationale de la Fille qui se célèbre le 11 Octobre prochain. Pendant ces deux jours d’échange, il sera question de réduire la vulnérabilité des Filles-Mères à travers l’éveil de leur conscience et le renforcement de leur potentiel en vue de leur autonomisation ; leur faire prendre conscience de la nécessité /l’urgence de se prendre en charge, ainsi que leur progéniture. A cet effet, les opportunités d’amélioration de leur vécu quotidien leur seront présentées et une oreille attentive leur sera tendue. Leur esprit de créativité, d’entreprise pour mener les activités génératrices de revenus seront développées à l’effet de les sortir de leur situation de dépendance, de nécessiteuses.
Cette rencontre a pour but de réunir et sensibiliser une trentaine de filles-mères.
Comments