Education

EDEA : LE CENTRE DE LOISIR PILOTE D’EDEA SE DOTE D’UNE BIBLIOTHEQUE

0

Les amateurs de lecture de la ville lumière sont à l’honneur à travers l’ouverture de cette bibliothèque au Centre de loisirs Pilote Village d’Edéa. Il sera équipé en tables bancs, des étagères et du matériel informatique ; ses rayons sont achalandés de manuels scolaires, romans, albums, bandes dessinées, documentaire, culture générale pour la Jeunesse et, un coffret de matériel  pour l’alphabétisation des personnes ayant des difficultés d’apprentissage, des sessions d’animation autour du livre, de la  lecture et la recherche y seront organisés ; un club lecture verra également le jour.

Ce n’est pas tout. A côté de l’espace ouvert sans matériel exploité depuis 2018, le Centre migre vers un espace couvert, doté du matériel adéquat à l’effet d’offrir à la jeunesse un cadre favorable à leur épanouissement. Notamment des Baby foot, des balançoires, glissoire autres divers jeux de société…) Des ateliers et jeux éducatifs divers et variés pour enfants et jeunes, favorisant leur expression, leur  imagination et leur créativité y seront créés ; des animateurs de qualité à l’appui et à l’accompagnement des enfants et jeunes au sein du centre  seront formés. Le Centre de loisir sera des infrastructures sécurisées pour son bon fonctionnement et mettre à la disposition des enfants et jeunes du matériel pédagogique et des accessoires pour une éducation populaire de qualité.

La ville d’Edéa se dote ainsi  d’un centre de loisirs et d’une bibliothèque de référence qui a permis la formation  d’au moins une dizaine d’animateurs prêts à l’insertion professionnel,  favorisé l’accès au savoir et à la culture près de 600 élèves du primaire et du secondaire, 30 enseignants. La ville dispose d’un espace d’alphabétisation moderne pouvant accueillir 25 adultes. Cette jeunesse bénéficie d’un cadre attirant, lieu  d’occupation et d’épanouissement des enfants et adolescents en période périscolaire.


AUTONOMISATION DES FILLES-MERES :L’Association CAWOLED ACCOMPAGNE CES JEUNES FILLES MERES A SE PRENDRE EN CHARGE

Previous article

PENETRANTE OUEST DE DOUALA : DESCENTE DU 2EME ADJOINT DU MAIRE DE LA VILLE SUR LE TERRAIN

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Education