Economie

CAMEROUN : VULGARISER LA NOTION « D’EXPERIENCE CLIENT » EN ENTREPRISE

0
Plusieurs entreprises camerounaises, internationales et  des clients professionnels des services ont pris part vendredi 7 octobre 2022 à un séminaire organisé à Douala.

Sous l’impulsion de CX Touchpoints Group (qui est un leader en matière d’Organisation Expérience Client en Afrique), le Krystal Palace a accueilli des cadres portuaires, des institutions bancaires, des opérateurs de téléphonie mobile et bien d’autres venus des quatre coins du Cameroun et hors des frontières.

Au cœur des échanges, la notion de “Client” a été abordée.  Selon  les organisateurs et même les participants: «“L’expérience client” est quelque chose qu’on commence à comprendre au niveau du Cameroun. C’est une donnée importante pour continuer à servir les clients de la meilleure façon qu’il soit. Le client est au centre de tout ce que nous faisons. Il est important pour nous de nous adapter au client afin de continuer à exister sur le marché ». Tous s’accordent à dire: “L’expérience client” est une notion qui commence à être vulgarisée au Cameroun. Nous voulons un Cameroun qui prospère et qui avance dans la prise en charge des personnes. Nous devons prendre en compte la valeur du client dans notre environnement professionnel, notre écosystème et à l’intégrer pleinement dans ce que nous faisons. Qui est le client? il faut le connaître pour mieux adresser nos produits. Le client est l’acteur principal de notre activité ».

Transformer le service client pour une meilleure rentabilité

Notons que la rencontre de vendredi dernier a permis aux leaders de l’industrie et des professionnels du service client au Cameroun de savoir ce qui se passe hors des frontières, d’en apprendre davantage, de nouer des contacts, de poser des questions. Cela a ouvert la voie à des discussions sur des questions d’actualité affectant la livraison de l’expérience client au Cameroun. L’occasion a été donnée d’examiner les tendances et les technologies de l’industrie, de donner le ton pour les transformations futures de l’industrie. En d’autres termes, il s’est agi d’une plateforme d’apprentissage, de mise en réseau .

S’agissant de l’organisateur CX Touchpoints Group, il a comme mission de transformer le service client en Afrique, à travers le développement des capacités et l’adoption des technologies de l’expérience client. La représentation de Douala est basée à Makepe dans le 5e arrondissement. «Nous responsabilisons nos clients et partenaires avec la capacité de développer des cultures centrées sur le client, proactives et des équipes centrées sur le client, ainsi que des processus et systèmes qui créent de la valeur durable pour les clients et l’organisation. Nous fournissons des outils nécessaires pour maîtriser l’expérience client à chaque étape du cycle de vie du client et les compétences nécessaires aux équipes pour faire ça», a-t-on appris.

Linda Mbiapa

UPAE : LA RENTREE PROFESSIONNELLE EST PREVUE LE 20 OCTOBRE

Previous article

Tournée à travers les chefferies du Dr Roger Mbassa Ndine

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Economie