Actualité

CHAN 2021 : la mascotte « Tara » en tournée du 27 au 30 décembre 2020 dans quatre villes

0

Il sera accueilli à Yaoundé, Douala, Limbe et Buea, sites qui accueillent la compétition.

Dans un communiqué signé le 24 décembre 2020, le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs président du Comité d’organisation de la compétition annonce une tournée « Tara ». La mascotte du tournoi débute son périple sera le 27 décembre 2020 au Palais polyvalent des sports de Yaoundé où il sera présenté aux populations de la capitale.

Il suivra sa tournée le 29 décembre 20220 à Douala, avant de la boucler le 30 décembre 2020 à Limbe et Buea, dans le Sud-Ouest. Il s’agit d’un périple avant le début de la compétition dans les quatre villes qui abriteront le tournoi. Le président du COCAN 20-21 explique que cette tournée « vise à rapprocher la compétition de son public ». Narcisse Mouelle Kombi invite par conséquent le public « à réserver un accueil chaleureux à ce symbole du CHAN TOTAL Cameroun 2020 ».

Conçue comme mascotte du tournoi, « Tara » est un lion vêtu aux couleurs (vert-rouge-jaune) du drapeau camerounais. Il évolue au poste de gardien de but et porte le 237, l’indicatif téléphonique du Cameroun. Il est la star du 6ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football qui se tiendra du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun. La compétition regroupe 16 équipes nationales regroupées en 4 groupes. Elle concerne des joueurs évoluant dans leurs pays respectifs.

 

Régionales 2020 : voici les 10 présidents des exécutifs régionaux du Cameroun

Previous article

Douala : la CUD poursuit l’aménagement de la voirie

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité