Elle remplace à ce poste son père Victor Fotso décédé le 20 mars 2020 à Paris.
Une Fotso remplace un autre à la mairie de Pete-Bandjoun (Ouest). Depuis le 11 mai 2020, Nicky Love Maptue Fotso, est la nouvelle maire de cette commune. La fille de l’ancien milliardaire et ex-maire de ladite commune, Victor Fotso, dont elle a été premier adjoint, a été élue au terme d’un scrutin apaisé qui s’annonçait pourtant tendu.
Elle a fait le plein d’œuf en recueillant 40 voix /40. Un dénouement heureux qui contraste quelque peu avec les échauffourées observées en début de journée. Elle cède ainsi son poste de premier adjoint à David Kengne , l’un de ses deux concurrents au poste de maire avec Emmanuel Chatue, patron de la télévision privée Canal 2 international.
Elle prend ainsi l’exécutif de la commune laissée vacante depuis le décès de son géniteur le 20 mars 2020 à Paris (France) à l’âge de 94 ans. Une nouvelle ère qui s’ouvre pour les Fotso visiblement indéboulonnable dans cette commune acquise au Rassemblement démocratique du peule camerounais (RDPC), dont les cadors ont pesé de tout leur poids pour l’ « imposer » à la tête de cette municipalité à la fois rurale et moderne.
Comments