ActualitéIci Les Cités

Douala : vers un partenariat entre la Communauté urbaine et la SIC pour moderniser la ville

0

Un groupe technique de travail réunissant les experts des deux structures est mis en place au terme de leur réunion le 8 mai 2020.

Le groupe technique a pour mission d’examiner et d’étudier tous les projets de lotissement déjà identifiés. Le tout avec la célérité et le concours de l’Etat. La Société immobilière du Cameroun (SIC) et la Communauté urbaine de Douala (CUD) se sont engagées le 8 mai dernier à mutualiser leurs énergies pour accélérer le processus de modernisation de la capitale économique. Ce partenariat qui se veut durable contribuera aussi au renforcement des capacités mutuelles des deux entités dans divers domaines, spécifiquement en ce qui concerne la construction des logements sociaux», a-t-on appris.

Pour le maire de la ville de Douala, « la capitale économique a besoin d’un nombre important de lotissements en termes de logements pour pouvoir se développer, tout en améliorant les conditions de vie de ses habitants. La SIC, avec ses capacités et prérogatives techniques, pourrait jouer un rôle capital dans la réalisation de ces projets. Elle nourrit l’ambition de devenir maître d’ouvrage délégué auprès des collectivités territoriales décentralisées», a souhaité Roger Mbassa Ndine. Le directeur général de la SIC, Ahmadou Sardaouna, a quant à lui indiqué les projets de développement de Douala sont «en adéquation avec ceux de la SIC».

Contribution à la lutte contre Covid 19 : le Fmi et la Banque mondial  au « chevet » du Cameroun  

Previous article

Commune de Pete-Bandjoun : Nicky Love Maptue Fotso, nouvelle maire !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité