Actualité

CVUC: le maire de Yaoundé 7, Augustin Tamba, élu président

0

Il a battu son homologue de Belel (Adamaoua), Aboubakar Abbo par 195 voix contre 165 au bout de la nuit du 3 novembre 2020.

Le nouveau président du bureau exécutif des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC) est connu. Augustin Tamba a été élu au bout de la nuit du 3 novembre 2020 par ses pairs. C’était au cours de l’assemblée générale élective de cette association au Palais des Congrès de Yaoundé. Au terme d’un long suspense, Augustin Tamba a obtenu 195 voix contre 165 pour son challenger Aboubakar Abbo, maire de Belel (Adamaoua).

Les deux candidats étaient en lice après le désistement quelques jours avant d’un troisième challenger, Anthony Dighambong, maire de la commune de Wum (Nord-Ouest) qui a apporté son soutien au maire de Yaoundé 7. Le projet de campagne d’Augustin Tamba a donc séduit les maires. Celui d’assister les collectivités dans l’exploitation de leurs potentialités économiques et socioculturelles à travers l’obtention des financements et investissements.

Le nouveau président du CVUC prend les rênes de cette association pour un mandat de cinq ans. Il succède à ce poste l’ancien maire de Yaoundé 1er, Émile Andze Andze, élu depuis la création de l’association en 2003.

Lutte contre Covid 19

Previous article

Hépatite C : le coût du traitement baisse à nouveau de 100.000 F à 25.000 FCFA

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité