L’inauguration du stade municipal Fampou David Dagobert sis à Kassalafam a eu lieu le jeudi 13 avril 2023. En présence du Préfet du département du Wouri, Benjamin Mboutou, le maire de la Ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndinè et de nombreuses autres autorités administratives, locales, religieuses, traditionnelles. Sans oublier les forces de l’ordre et les populations venues massivement admirer le chef d’œuvre du maire de Douala II, Maître Denise Fampou.
Cette dernière, dont les actions multiples pour le bien être et l’épanouissement des populations de sa municipalité, ne cessent d’être saluées et encouragées par l’administration camerounaise, a tenu à rappeler que: «il y a beaucoup de coïncidences. Le nom de baptême de ce stade n’émane pas de moi mais plutôt de la population de Kassalafam à l’honneur du défunt maire parce que c’est lui qui avait mis à disposition cet aire de jeu. Notre rôle, en tant que maire ayant succédé aux précédents maires, c’était justement de réhabiliter ce stade. Nous voulons, dans l’avenir, avoir des Samuel Eto’o, Roger Milla, Joseph Antoine Bell du fait d’avoir eu des infrastructures et encadrements appropriés».
Réalisé par le grand bâtisseur Oscar Moulongo, ce stade abritera plusieurs compétitions sportives. Mais avant, la journée du 13 avril a dévoilé de jeunes talents lors d’un match opposant les enfants du quartier New-bell Bassa à ceux de New-bell Bamiléké. C’est dire que l’encadrement de la jeunesse est au centre des actions de l’exécutif municipal de Douala 2eme.
Linda Mbiapa
Comments