Actualité

DOUALA CLEAN CITY : FIN DE LA RECREATION A DOUALA 4eme.

0

Le coup de sifflet a été donné par le sous-préfet dudit arrondissement.

Aux côtés du Dr solle Jérémie 1er adjoint au maire de la ville, Michel Oumarou, une escouade des policiers municipaux et les forces de maintien de l’ordre à sillonné les rues de Bonaberi après la phase de sensibilisation.
la journée de mardi 9 avril a été marquée par la répression. Et cela a été justifié par le Dr. Solle pour qui, « on parle  d’état d’insalubrité avancée que nous avons créé nous-mêmes. Vous voyez ce qui se passe. Cela participe du désordre urbain », dit-il. Encore que: « l’espace urbain est utilisé n’importe comment. Chacun fait ce qu’il veut et on ne peut parler de ville propre lorsque l’utilisation de l’espace urbain n’est pas réglementaire », a lancé Dr. Jérémie Solle qui a encore précisé qu’il s’agit « d’une première opération d’une série d’autres. Parce qu’après avoir sensibilisé longtemps et longtemps, il faut malheureusement être obligé d, arracher les comptoirs. C’est une opération de salubrité publique. C’est pour que notre ville soit agréable pour nous tous. Et pour que notre espace commun qui est le trottoir soit partagé, Que les commerçants n’occupent plus les trottoirs pour que les piétons aillent en compétition avec les véhicules sur la chaussée « , a-t-il martelé.
On a alors constaté que de l’entrée du lycée polyvalent en passant par le carrefour Château d’Eau de bonaberi jusqu’au marché du rail , tous les étals en bordure de routes, servants de comptoirs aux commerçants ont été détruits par les policiers municipaux. Les véhicules garés à des endroits non autorisés ont reçu des sabots. Une situation qui a suscité la colère chez certains utilisateurs de ces lieux: « vous venez nous casser sans même nous prévenir alors que nous payons chaque semaine 2000 francs de taxes à la mairie », a déclaré Mary, vendeuse de légumes au marché grand hangar.
Pour le sous préfet, l’heure n’est plus aux interviews, mais plutôt il faut passer à l’action contre tout désordre urbain dans l’arrondissement, a laissé entendre l’autorité administrative, visiblement très déterminée dans l’action.


FORUM INTERNATIONAL AFRIQUE DEVELOPPEMENT : L’EDITION 2024 S’ANNONCE

Previous article

COOPERATION : BONNE ENTENTE ENTRE LA COMMUNAUTE URBAINE DE DOUALA ET MTN CAMEROON

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité