Actualité

COOPERATION : BONNE ENTENTE ENTRE LA COMMUNAUTE URBAINE DE DOUALA ET MTN CAMEROON

0

Les deux structures ont signé le 12 avril 2024, un mémorandum d’entente dans la perspective de propulser le développement de la ville de Douala, et mettre l’administration de la mairie au pas de la digitalisation de ses services.

En suivants les déclarations des responsables, les objectifs poursuivis sont bien précis. Il va prioritairement de : Mettre un accent sur l’amélioration du quotidien des populations, d, accompagner la CUD dans ses missions, d’amélioration du cadre de vie des populations, de la mise à la disposition de services technologiques répondant aux besoins de la CUD, de développer les solutions innovantes pour adopter le e-mobil money comme mode alternatif de collecte des droits, taxes et autres fonds pour la CUD. Il est également question de protéger l’environnement.

Lutter contre le désordre urbain et l’insalubrité

Autres champs d’action: lutter contre le désordre urbain et l’insalubrité – Renforcer la professionnalisation du secteur des motos taxis à Douala – Collaborer dans le cadre de la gestion des urgences des catastrophes pouvant subvenir dans la ville de Douala.
Pour le Maire de la ville, «C’est une convention modèle qui a été signée entre la ville de Douala et Mn qui est un partenaire important pour la transformation de la ville de Douala en une métropole moderne et attractive. Le gain ici n’est pas financier ce qui intéresse la CUD, c’est avant tout l’amélioration du cadre de vie des habitants de la ville et leur sécurité», a dit le Dr Mbassa Ndine qui a évoqué en même temps l’épineuse équation du transport par motos : « Nous n’avons pas l’intention de supprimer le métier de mototaximen, il faut simplement qu’il s’exerce dans le bon ordre urbain c’est à dire le respect de l’ordre, des normes ainsi que le respect de celles et ceux qui ont choisi ce mode de transport », a -t-il dit pour finir.

Relever les nombreux défis

Des moments de grande satisfaction. Pour Mitwa Ng’ambi «nous sommes fiers de nous associer à la Communauté urbaine de Douala pour relever les nombreux défis auxquels la ville est confrontée » et « cet accord est une déclaration  d’intention forte car il est  le fruit d’une vision commune et d’une ambition partagée: construire une ville de Douala plus propre, plus sûre,  plus prospère e durable pour tous», a déclaré la DG de Mtn.
Il est donc établi que les deux institutions qui partagent le même idéal de développement durable.
Le maire de la vile et les responsables de l’opérateur de téléphonie mobile se sont retrouvés à la salle Rodolphe Tokoto de la communauté urbaine de Douala.
Le Dr Roger Mbassa Ndine, Maire de Douala avait à côté de lui, ses 4 adjoints, le préfet du Wouri, Sylvac Marie Mvogo, témoin de l’entente.


DOUALA CLEAN CITY : FIN DE LA RECREATION A DOUALA 4eme.

Previous article

4eme EDITION DE LA CAMEROON INVESTMENT FORUM (CIF)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité