Une concertation entre le Dr Roger Mbassa Ndinè et l’Association camerounaise des professionnels de plasturgie.
Le 3 avril dernier, le maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndinè a adressé une correspondance au président de l’Association camerounaise des professionnels de plasturgie, (l’Ac2p), Emmanuel Wafo, invitant ce dernier et les membres de l’association qu’il préside à prendre part à une réunion de concertation qu’il présidera jeudi 11 avril 2024 à l’hôtel de ville de la Communauté urbaine de Douala.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en place du programme « Douala clean city, it’s possible» est un programme de lutte contre l’insalubrité engagé par le maire de la ville depuis octobre 2023.
Il sera ainsi question, indique la missive, d’évaluer les capacités et les caractéristiques de l’offre locale actuelle des sacs poubelles. Selon des sources à la Communauté urbaine de Douala, il est question à travers cette démarche de vulgariser l’usage des sacs poubelles dans les ménages qui est encore un luxe pour beaucoup de ménages dans la métropole économique. Ainsi mettre fin à ce spectacle désolant des immondices qui trainent au sol. L’objectif de ce rapprochement entre la mairie de ville et les professionnels de plasturgie est d’amener ces derniers augmenter la production des sacs poubelles afin de les rendre disponibles et accessibles à un moindre coût aux ménages.
Comments