Maximilienne Ngo Mbe, la directrice exécutive du Réseau des Défenseurs des Droits Humains en Afrique centrale (REDHAC) est attendue le 24 mars 2022 à la porte 114 de la Direction de la Police Judiciaire.
Dans la lettre de convocation adressée à cette dernière, Maximilienne Ngo Mbe, la directrice exécutive du Réseau des Défenseurs des Droits Humains en Afrique centrale (REDHAC) est informée de son droit de se faire assister par un conseil de son choix.
Le Redhac est ce réseau qui accompagne et renforce le travail des défenseurs des droits humains (DDH) dans le but d’atténuer leurs vulnérabilités et leurs risques et de sensibiliser à la situation des droits humains dans la sous-région.
L’une des récentes sorties du Redhac a consisté en la publication d’une déclaration dans laquelle le réseau se dit gravement préoccupé par de nombreuses menaces, intimidations, représailles, surveillance en ligne que subissent les Défenseurs des Droits Humains, les journalistes, les lanceurs d’alerte. Le cas de Paul Chouta a été, entre autres, cité par les membres du réseau actif en afrique centrale .
Comments