Les employés de cet établissement bancaire se sont retrouvés avec leurs familles au bord du fleuve à Bonaberi ce 18 novembre pour apprendre, a jouer ensemble, parler d’autres choses que de la banque et de l’argent. C’était à l’occasion de la Family day.
« Très bien ! Super bien ! J’ai aimé parce c’est un endroit paisible où l’on peut échanger avec les autres et montrer aussi nos talents », cette réaction est de mademoiselle Foléfack Evra fille de Gabin Folékack. Son plaisir est partagé par tous ceux qui étaient là. Ceux qui ont pris part à cette rencontre très spéciale organisée à un endroit féérique pour offrir du divertissement de qualité aux employés de la Standard Chartered Bank et leurs familles. Le menu au programme, alléchant et bien garni, était fait de football, de basket Ball ,de baby foot, de golf, de compétition de danse et aussi des activités ludiques (le Scrabble, les jeux aveugles, les tournis, les clubs de lecture etc) qui a pour particularité de booster l’éveil et le développement sensoriel, cognitif et affectif des enfants.
Outre les jeux, il y avait des ateliers de formation notamment en face painting ,de peinture et en auto-défense (self defence) dispensée par les professionnels. Ce sont les militaires qui ont délivré aux apprenants les techniques pour se défendre en cas d’agression ou quand le besoin s’impose. Ce module était d’autant plus apprécié que les formateurs avaient la maitrise de l’art de la transmission. La Direction générale de Standard Chartered Bank n’a pas lésiné sur les moyens pour faire de la Family day, une journée agréable, véritablement dédiée à la famille.
Du bon temps dans un lieu féérique
« Cette journée relève chez nous d’une tradition », soutient madame Marie Paul Matouke, Directrice de la communication et du Markéting de l’institution bancaire, « A l’occasion, nous invitons nos familles pour partager avec elles des moment de détente. C’est bien pour le bien-être physique mental et social de notre personnel. Nos familles, faut-il le rappeler, contribue énormément à notre succès dans l’univers professionnel. Elle participe de beaucoup à nos performances. Il est important qu’à un moment nous leur disons merci. Ce que nous faisons au courant de cette journée resserre aussi les liens. Naturellement ! ».
Au finish, l’objectif est de promouvoir la culture de la famille qui règne dans la structure, et Madame Matouke d’expliquer : « la famille a grandi, il y a de nouveaux visages, de nouveaux mariées, forcément de nouveau-nés, il faut se reconnecter, remettre les noms sur les visages et continuer à valoriser la famille ».
Pendant deux ou trois ans ce rendez-vous n’a pas eu lieu à la Standard Chartered Bank à cause de la pandémie mais en 2022, la banque a renoué avec la bonne tradition pour le plus grand plaisir du personnel. A Bonabéri le 18 novembre dernier, il a passé du bon temps au bord de l’eau.
Comments