Actualité

FAMILY DAY : QUAND LA STANDARD CHARTERED BANK PROMEUT LA CULTURE DE LA FAMILLE

0

Les employés de cet établissement bancaire se sont retrouvés avec leurs familles au bord du fleuve à Bonaberi  ce 18 novembre pour  apprendre, a  jouer ensemble, parler d’autres choses  que  de la banque et de l’argent.  C’était à l’occasion de la Family day.

« Très bien ! Super  bien !  J’ai  aimé parce c’est un endroit paisible où l’on peut échanger avec les autres  et montrer aussi nos talents », cette  réaction  est de mademoiselle Foléfack  Evra fille de  Gabin Folékack. Son  plaisir est   partagé par tous  ceux qui étaient là. Ceux  qui ont pris part à cette rencontre très spéciale organisée  à un endroit   féérique  pour offrir du divertissement de qualité  aux employés  de la Standard Chartered  Bank et leurs familles. Le menu au programme,   alléchant   et bien garni, était fait   de football,  de basket Ball ,de baby foot, de  golf, de compétition de danse   et aussi  des activités ludiques (le Scrabble, les  jeux aveugles, les tournis, les clubs de lecture etc) qui a pour  particularité  de booster  l’éveil et le  développement sensoriel, cognitif et affectif des enfants. 

Outre les jeux,  il y avait des ateliers de formation notamment   en face painting ,de  peinture et en  auto-défense (self defence) dispensée par les professionnels.  Ce sont les militaires  qui  ont délivré aux apprenants  les techniques pour  se défendre en cas d’agression ou quand le besoin s’impose. Ce  module était d’autant plus apprécié que les formateurs avaient la maitrise de  l’art de la  transmission.      La Direction  générale de Standard Chartered Bank n’a pas lésiné sur les moyens pour faire de  la Family day, une journée agréable,  véritablement dédiée à la famille.

Du bon temps  dans un lieu féérique

 « Cette journée  relève chez nous d’une tradition », soutient  madame Marie Paul Matouke,  Directrice de la communication et du  Markéting de l’institution bancaire, « A l’occasion, nous  invitons  nos familles   pour partager avec elles des moment de détente.   C’est bien pour le bien-être physique mental et social de notre personnel. Nos familles, faut-il le rappeler,  contribue énormément à notre succès dans l’univers professionnel. Elle participe   de beaucoup à nos performances.  Il est  important qu’à un moment nous  leur disons merci.  Ce que nous faisons au courant de  cette journée resserre aussi les liens. Naturellement ! ».

Au finish, l’objectif  est de promouvoir la culture de la famille qui règne dans la structure, et Madame Matouke d’expliquer : « la famille a grandi,  il y a de nouveaux visages,  de nouveaux mariées, forcément de  nouveau-nés, il faut se    reconnecter,   remettre les noms sur les visages  et continuer à valoriser la famille ».

Pendant  deux ou trois ans  ce rendez-vous n’a pas eu lieu  à la Standard Chartered Bank   à cause de la pandémie mais en 2022, la banque a renoué avec la bonne tradition pour le plus grand plaisir du personnel.   A Bonabéri  le 18 novembre dernier, il a  passé du bon temps  au bord de l’eau.

LANCEMENT DU TOURNOI DU MAIRE DE LA VILLE

Previous article

Cameroun: MAD Academy révolutionne la formation aux métiers de l’imprimerie

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité