Non classé

LANCEMENT DU TOURNOI DU MAIRE DE LA VILLE

0

Le personnel de la Communauté urbaine chausse les godasses

Le stade Mbappè Leppè abrite du 17 novembre au 18 décembre 2022 le tournoi du Maire de la ville.

La rencontre opposant les services du contrôle financier et de la recette municipale (RM+CFS) contre la Deci, (3-1) , le 17 novembre 2022 a marqué le coup d’envoi de l’édition 2022 du tournoi du Maire de la Ville. Une dizaine d’équipes masculines et  cinq équipes féminines prennent part à ce tournoi. . Le tournoi de football féminin regroupe équipes de la Cud, la délégation régionale du Commerce pour le Littoral, la mairie de Douala 1er et l’institution bancaire Uba.   Pour les organisateurs Cette activité sportive  qui va se déroulé du 17 novembre au 28 décembre 2022, a pour objectif de « promouvoir la pratique du sport par les agents de la Communauté urbaine de Douala, de renforcer l’appartenance à une même institution, de renforcer les liens d’amitié de fraternité et de convivialité entre les agents de la Communauté urbaine de Douala. De renforcer le vivre ensemble dans la ville de Douala » dira Soppo Moudiki, président du comité d’organisation.

Abordant dans le même sens, le premier adjoint au maire de la ville, Dr Gérémie Sollè a fait savoir que le sport occupe une place non négligeable dans l’organigramme du nouvel exécutif communautaire. « Depuis que le nouvel exécutif est en place, il a consacré une division entière qui est chargée de la jeunesse, de la culture et du sport. Pour dire que le sport, pour nous, revêt un caractère important. La pratique du sport chez nous est importante pour la santé du corps parce qu’elle a un rôle dans le système musculo-squelettique et sur le système respiratoire et le système cardio-vasculaire. La pratique du sport est très importante sur le plan de l’équilibre mental, parce qu’elle procure du bien-être et ça favorise la concentration. Sur le plan social, vous savez que tous les camerounais sont unis derrière les Lions indomptables. Le sport permet de casser les distances sociales », argue-t-il

Outre le football, l’on annonce l’entrée la saison prochaine, d’autres activités sportives telles que  la marche sportive, la natation afin de permettre aux agents non passionnés par le football de participer aussi.

 


DÉCLARATION DE LA CDHC A L’OCCASION DE LA CELEBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE L’ENFANCE 20 NOVEMBRE 2022

Previous article

FAMILY DAY : QUAND LA STANDARD CHARTERED BANK PROMEUT LA CULTURE DE LA FAMILLE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Non classé