Actualité

Insécurité: le gouverneur du Littoral interdit le port de sac à dos dans les bars…

0

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a pris cette décision le 20 novembre 2020 après l’explosion d’une bombe artisanale à Douala dans la nuit du 18 au 19 novembre 2020.

« Le port de sac à dos est strictement  interdit dans les bars, les restaurants et les supermarchés de la région du Littoral ». C’est la substance d’un communiqué signé le 20 novembre 2020 par le gouverneur de la région du Littoral. Cette mesure, explique Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, « vise à assurer la sécurité des personnes et des biens dans les lieux à forte concentration humaine ».

Cette décision du patron du Littoral intervient deux jours après l’explosion d’une bombe artisanale dans la nuit du 18 au 19 novembre 2020  au niveau du carrefour des rails, lieu-dit « Entrée Bonendale » dans l’arrondissement de Douala 4eme. Les premières enquêtes ont permis d’interpeller trois suspects dont les deux blessés de l’explosion en seraient auteurs. Il s’agit d’Innocent Nuykonge, 25 ans et Mengondze Theophile Yernyuy, 26 ans, tous originaire de la région du Nord-Ouest.

Le premier a sa jambe droite presque sectionnée et le deuxième a de brûlures au visage avec lésion oculaire grave. Les deux suspects ont d’abord été conduits à l’hôpital CEBEC de Bonassama pour les premiers soins puis à l’hôpital militaire de Douala. Le troisième suspect est nommé Abdoul Nordine, frère d’Innocent Nuykonge. Il est en exploitation à la Direction régionale de la police judiciaire du Littoral où une enquête est ouverte au même titre qu’à la légion de gendarmerie du Littoral où les matériels de mise à feu ont été récupérés.

Suffisant pour que le gouverneur du Littoral invite les populations à la plus grande vigilance et à signaler, auprès des autorités administratives et des forces de maintien de l’ordre, la présence de tout paquet suspect ou abandonné. Sa décision intervient quelques jours après celle du gouverneur du Centre, Naseri Paul Bea, portant interdiction le port de sacs à dos dans les débits de boissons de sa zone de compétence.

Deux grands africains quittent la scène

Previous article

SABC à Mombo

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité