Ici Les Cités

SABC à Mombo

0

 

La Semc  affiche ses performances

De nombreux invités étaient  au siège de la Société  des eaux minérale le 12 novembre dernier  à l’occasion des cérémonies marquant la  rétrocession   d’un forage d’eau à la commune de Mombo,   l’inauguration  du  4e forage du captage d’eau  et du dévoilement  de la nouvelle   identité de l’usine.

Premier  acte  de cette journée  très spéciale,      la visite  des installations  de la Société des eaux minérale du Cameroun (Semc).  Le sous préfets  de Mombo Aneurin Mbuge, le maire, les  autorités traditionnelles de la localité  sont  parmi les convives   du Directeur  de la Sabc, Emmanuel De Tailly, le maitre des cérémonies.   Pour accéder à l’intérieur de l’usine,  les invités  sont soumis à  un system de sécurité  hyper rigoureux et  à des mesures d’hygiène  drastiques comme le lavage des mains à  chaque halte.

Conduits par des guides, ils font le tour des compartiments et découvrent  non sans  stupéfaction    les différentes étapes du  processus de production  et d’embouteillage des marques d’eau minérale    naturelle   que sont  Source Tangui et Vitale.   L’un des  Temps fort de cette visite est  l’inauguration  du 4e forage  de la Zone de captage  de la Semc, un investissement  qui va permettre de booster la production  et de  satisfaire une demande  sans cesse croissante.

 Après   trois années de  baisse, la Semc a renoué  avec de bons résultats en 2020. Dans  un secteur  où la concurrence n’est pas toujours loyale,  la Société des eaux minérale, filiale du Groupe Sabc  a  fait le choix de la qualité et de la sécurité.   Elle est « partenaire, a rappelé le directeur général de la Sabc,  de l’Ordre nationale des médecins du Cameroun une institution sous tutelle du ministère de la santé  et  qui a pour mission entre autres de veiller au respect du Code de déontologie médicale ».   Implantée à Mombo depuis 40 ans,  la Semc  capte   l’eau à plus de  180 m de profondeur et   le process de traitement   est certifié par plusieurs  institutions et  laboratoires de   renommée internationale.  Autant dire qu’elle est aujourd’hui en droit   d’afficher ses performances.

  Engament citoyen  à améliorer  les conditions de vie des populations.   

 En plus de  la qualité de ses produits, d’autres facteurs  concourent à consolider la compétitivité de l’expert en eau minéral,  la modernisation de   son usine, l’augmentation de ses capacités de stockage   et surtout le  renforcement  de la Stratégie Rse  dans l’ensemble des entités du groupe Sabc. Dans le cadre de cette stratégie, s’inscrivent   de nombreuses  réalisations de la Semc  en faveur des populations :     remise depuis deux ans  des bourses et fournitures scolaires aux meilleurs  élèves de la localité  en  appuie  à  la commune de Mombo,  aménagement en juin 2018  des bâtiments  du Centre de santé de Mbombo,  octroie à cette structure un important  don constitué de matériel et   équipement   médicaux pour améliorer les conditions de prise en charge des malades,  mise  à  disposition des communautés locales de Mombo, à travers la coopérative   TerrEspoir, sa réserve foncière d’une superficie de 6 hectares pour l’agriculture biologique  avec à la clé des opportunités d’emplois.

 Ce 12 novembre,  un forage d’eau  construit et équipé par la Semc a été rétrocédé à la mairie de   la ville au cours d’une cérémonie  haut en couleurs,   présidée une fois encore  par le  patron, Emmanuel de Tailly. Estimé à plusieurs dizaines de millions  de Fcfa, ce forage  est l’expression concrète  de l’engament citoyen  et la détermination  de l’entreprise à améliorer  les conditions de vie des populations.    Un acte qui soulage  le sous préfet qui, jusque-là  ne comprenait pas que  les populations  de Mombo ne puissent pas avoir de  l’eau alors que  la Semc  y est installée  depuis 40 ans.  « Un  manquement », reconnaitra  Emmanuel De Tailly tout en présentant ses regrets au  public néanmoins  très heureux pour le forage qu’il reçoit ce jour. 

Le dévoilement  officiel  de la nouvelle  identité visuelle de la Semc et son totem sera le dernier acte de ces grands   moments de communion entre la Semc et les populations de Mombo.  

 

Insécurité: le gouverneur du Littoral interdit le port de sac à dos dans les bars…

Previous article

Mairie de Douala : Dr Roger Mbassa Ndine installe deux cadres détachés par le chef de l’Etat

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *