Actualité

LA MAIRIE DE VILLE DE KRIBI ET LE MATGENIE OFFICIALISE LE PARTENARIAT

0

_PAR JUNIOR NKOTO_

La commune de ville de Kribi et le MATGENIE viennent de parapher un accord de partenariat, à travers lequel, les deux parties s’engagent à oeuvrer ensemble, pour un meilleur accompagnement dans la réalisation des chantiers de développement urbain engagés dans la ville.

Guy Emmanuel SABIKANDA maire de la ville de Kribi et TIKUM ELIAS MBANWE , DIRECTEUR GÉNÉRAL MATGENIE, ont signé ce vendredi 22 mars 2024 un protocole d’accord devant lier les deux institutions, dans la réalisation des grands travaux engagés dans les prochains jours dans la cité balnéaire de Kribi.

Pour l’un dont le maire de la ville, il est question de rechercher l’expertise nécessaire, visant à accompagner la réalisation desdits projets, non seulement selon les normes légales et réglementaires telles que prévues par la loi camerounaise en la matière, mais aussi mettre la réalisation de ces projets, selon les normes internationales, au vue de l’objectif recherché, qui est donner à la cité balnéaire, une allure équivalente à son statut de futur métropole économique et touristique sous régionale.

Pour l’autre, à savoir le MATGENIE, il est question de mettre à disposition de la première toutes les ressources nécessaires à matérialisation de la vision politique. Un accord salué par l’autorité préfectorale, qui n’a pas manqué d’appeler les populations à soutenir les efforts de développement consentis par les deux parties dont principalement l’exécutif municipal, engagé depuis quelques temps maintenant dans des chantiers d’embellissement de la cité balnéaire.

En rappel cet accord intervient quelques mois seulement après l’acquisition sur fond propre, d’un matériel BTP roulant par l’exécutif municipal. Un accord dont les premiers fruits seront visibles dans les chantiers annoncés dont la construction du complexe commercial au quartier MOKOLOS.

La voix des communes

DEBARCADERE DE YOUPWE : LE PREMIER MINISTRE VA-T-IL INAUGURER CET OUVRAGE QUI DIVISE LA CUD ET LE MINEPIA ?

Previous article

COMMUNAUTE URBAINE DE DOUALA : DE BONNES NOTES POUR LE CONSEIL

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité