Logbessou, Japoma, Bonanjo, Youpwe ….
Une fois encore, le maire de la ville est descendu dans les chantiers lancés à l’initiative de la Cud pour améliorer la qualité de vie des populations. C’était le 27 mai dernier.
Il était sur le site de construction du drain à Logbessou : « les drains, selon Roger Bassa Ndinè sont incontournables à tout point de vue. Douala étant une ville d’eau, elle ne peut pas se construire sans drains ». Ces ouvrages, dit-il, ne sont pas spectaculaires mais ils contribuent de beaucoup à l’amélioration de la qualité de vie : « C’est cela notre objectif, nous souhaitons qu’au sortir de la saison des pluies que les citoyens n’aient plus les mêmes problèmes que l’année dernière. » Ici c’est plus de 600 mètres de drain qui est en cours de construction. Le maire a saisi l’occasion de cette visite de chantier pour remercier le Génie militaire avec lequel la Communauté urbaine de Douala est en partenariat et ce pour la qualité appréciable de son travail.
Dr Roger Bassa Ndinè a visité le chantier de Nyalla Château situé sur l’axe Ndokoti -Japoma, où se poursuivent les travaux d’aménagement des rails et la construction du giratoire. Sur ce tronçon régulièrement en proie aux interminables bouchons, le changement se profile à l’horizon. Il sera bientôt palpable quand les travaux seront achevés : « le giratoire que nous avons visité va décongestionner le trafic et rendre la circulation véritablement plus fluide, on oubliera les embouteillages qui font aujourd’hui obstruction à la circulation». Le maire est passé aussi par Bonanjo où la Cud a lancé les travaux d’aménagement des trottoirs ; Avec sa délégation, il a inspecté également le bâtiment en chantier depuis des lustres de l’Hôtel de ville et le marché de poisson de Youpwe fruit de la coopération japonaise.
La Communauté urbaine ayant lancé plusieurs projets en même temps dans la ville de Douala , le maire s’impose le devoir d’assurer une descente régulière sur les chantiers pour savoir le niveau d’avancement des travaux et donner les instructions finales sur ce qu’il y a à faire pour que le projet correspondent bien aux attentes des populations. Dans le cas des chantiers visités ce jour, Mbassa Ndinè a affirmé que le taux d’exécution était bon globalement. Cette descente permet aussi au maire de recueillir les avis de ceux qui sont en charge des projets sur les difficultés qu’ils rencontrent.
Il y a quelques semaines, le maire a visité d’autres chantiers de construction d’infrastructures à Bonamoussadi, Nkotto, Makèpè etc.
Comments