Economie

DOUALA LE 2 eme FORUM ECONOMIQUE PREND SES MARQUES

0

La deuxième édition a ouvert ses portes mardi, 25 mai 2022 à salle des fêtes d’Akwa  sous le thème : financement et partenariats pour l’émergence de la capitale économique.

Depuis mardi, 25 mai dernier, la salle des fêtes d’Akwa grouille de monde. Ce lieu mythique de rassemblement des groupes sociaux de la ville de Douala, aux lendemains des Indépendances accueille du beau monde constitué notamment des directeurs généraux de sociétés publiques et parapubliques, des responsables de groupements patronaux, les élus du peuple, des magistrats municipaux. Certains étaient déjà là l’année dernière lors du lancement de cette aventure. Ils ont été rejoints cette année par d’autres. Cette engouement et cette mobilisation ainsi observé à l’occasion de cette deuxième édition est la preuve s’il en était encore besoin de l’importance que les uns et les autres accordent à ce Forum, notamment la  ville hôte, elle  manquait d’un tel espace d’échange et de réflexion. Le Forum économique de Douala vient ainsi combler ce vide.

Les différents orateurs qui se sont succédés au pupitre ont ainsi souligné l’importance de ce forum qui se positionne comme « un espace de reflexion et de proposition pour définir les politiques publiques de développement local autour d’un acteur connu et incontournable qu’est la Communauté urbaine de Douala », dira le coordonateur général du Fed, Olivier Kinguè Molli. Aussi, ambitionnent-ils de hisser ce forum au rangs des grands forums internationaux à l’instar  du grand Forum de Paris, le Forum économique de Québec, le Forum économique de Lagos, le Forum de Davos. Cette édition charrie de nombreuses attentes. « Le forum de ce jour doit marquer un tournant décisif entre les chefs d’entreprises et l’administration publique locale. Mais surtout sécréter des partenariats solides et impactant dans les différents secteurs de la ville de la ville de Douala », prescrit Dr Jérémy Sollè, premier adjoint au maire de la ville.

Pendant quatre jours les participants croisent le verbe autour du thème : Financement et partenariats pour l’émergence de la capitale économique. Un thème qui s’inscrit en droit ligne des défis qui l’interpellent la métropole économique. Comme toutes les villes du monde, elle doit répondre aux besoins primaires de sa population et assumer son rôle de poumon économique de la sous région. Cela ne peut être possible  sans l’accès aux financements divers, et l’implication du secteur privé a relevé le coordonnateur général.

 

DEMARRAGE DE LA PHASE 2 DU PROJET ACSER

Previous article

LE MAIRE DE DOUALA A NOUVEAU DANS LES CHANTIERS

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Economie