ActualitéIci Les Cités

Logements sociaux à Bafoussam : la SIC reçoit ses clés

0

La ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine KETCHA Courtes a présidé ce lundi 03 août 2020, la cérémonie solennelle de rétrocession des clés de 100 logements sociaux construits à Kuekong (Bafoussam 1er) par le gouvernement, à la société immobilière du Cameroun.

Tel un passage de témoin, le ministère de l’habitat et du développement urbain vient de passer la main à la société immobilière du Cameroun, pour la gestion de cette réalisation du gouvernement camerounais en faveur des populations, notamment des camerounais ayant souscrits à l’acquisition d’un appartement.

Inscrits dans le plan d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance économique (PLANUT), ces 100 logements sociaux (10 immeubles, 12 villas simples, 28 villas jumelées) seront appuyés par la construction d’un centre de santé, d’une école primaire, d’une école maternelle, d’un centre commercial, de boutiques d’angles de rues, d’un emplacement de police et de gendarmerie, des aires jeux…

Estimé à plus de 6 milliards de FCFA, ce projet voit enfin le bout du tunnel, fort de la pro activité et la détermination de la ministre de l’habitat. Célestine Courtes KETCHA après la livraison des chantiers d’Ebolowa, Bertoua, Ngaoundéré et aujourd’hui Bafoussam, quitte la région de l’ouest, principalement le site de Kuekong, convaincu du parachèvement imminent des autres chantiers à travers le pays.

Notons que ce projet de construction de 100 logements sociaux, concerne 08 chefs-lieux de régions en dehors de Yaoundé et Douala. Un programme gouvernemental qui se greffe à la construction de 10 mille logements sociaux et d’aménagement de 50 mille parcelles lancé depuis 2010.

Elthon Djeutcha

Incursion dans la maison des arts et de la culture Sawa

Previous article

Décentralisation : les chefs traditionnels Sawa du Wouri exigent plus de pouvoirs pour le développement de leur région

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité