Non classé

MAIRIE DE LA VILLE DE DOUALA : ARBRE DE NOEL ET CADEAUX POUR LES ENFANTS DU PERSONNEL

0

 

Sur l’esplanade de l’Hôtel de ville  à Bonanjo le 15 décembre dernier,  le maire de la ville et l’ensemble du  personnel ont célébré  l’arbre de Noel. A l’occasion, l’institution municipale a remis     des  bons  d’achat  aux employés    pour  acquérir des cadeaux à leurs enfants.

Ils sont   1560 enfants,  âgés de 2 à 12 ans à avoir bénéficié  de ces  bons.  Le maire, Dr Roger Mbassa  Ndinè qui préside la cérémonie  va insister sur l’achat des cadeaux.  C’est à cela  qu’est destiné les bons  reçus par les parents, par ailleurs  personnels de la mairie.  Il souhaite pour les années à venir de voir plus d’enfants  qui célèbrent  l’arbre de Noel  et reçoivent de la communauté   des   cadeaux. A cet effet,  il  recommande   aux   épouses de se montrer plus disponibles… La  blague ne manque pas de faire sourire les époux présents. Elle en rajoute à l’ambiance déjà  conviviale et sympathique  qui prévaut à  l’esplanade de l’Hôtel de ville de Bonanjo ce 15 décembre.

Cette cérémonie   que  la maire de ville a bien voulu organiser en direction des  enfants est   l’occasion  pour  le personnel   de  se retrouver  en  famille et en totale communion  avec le chef de l’exécutif, de voir réunis l’organe délibérant  et les personnels.  «  Cette initiative, affirme Roger Mbassa  Ndinè,  offre   l’opportunité à nos familles  de se rapprocher  entre elles  et de créer un esprit de convivialité. Toute chose qui renforce d’avantage le sentiment d’appartenance  à une même équipe et contribue à fédérer les uns et les autres autour de la vision de l’exécutif, une vision partagée par le Conseil».

Les célébrations d’enrôlement ?

Le maire a  saisi l’opportunité de la cérémonie de l’arbre de Noël      pour dire sa reconnaissance à tous les employés, sans exception de la Cud, pour les efforts déployés, chacun à son niveau,  en faveur de la bonne marche de  cette  institution : « c’est le lieu pour moi de vous encourager à plus d’abnégation au travail car les défis qui nous attendent  sont immenses. Je m’en voudrai de ne pas reconnaitre que les performances de notre institution se sont améliorées depuis deux ans.   Ceci est le fruit de votre travail et je vous en félicite. Comme je l’ai dit tantôt nous devons travailler avec abnégation pour améliorer de façon constante les conditions de vie des populations ».

Si la Noël est célébrée par de nombreuses  religions et cultures,    de l’avis du maire de Douala,    elle    est devenue   plus une fête familiale que religieuse.  Les changements liés à cette célébration qui a lieu le 25 décembre prochain  sont observables  depuis quelques jours déjà dans la ville de  Douala avec des rues  plus décorées.  Ils sont visibles dans les maisons qui se transforment pour devenir plus colorées et  plus gaies et garnies  d’arbres de Noel   dont la symbolique est la naissance de l’enfant Jésus, selon la tradition judéo chrétienne.

A propos de la  cérémonie de l’Arbre de  Noel à la Cud, elle devrait être pérennisée selon le premier magistrat de la ville : «  l’exécutif communautaire  ne ménagera aucun effort pour perpétrer cette tradition de remise des cadeaux  afin que  les enfants du personnel de la communauté urbaine de Douala connaissent les fêtes  les plus agréables ». L’Exécutif communautaire devrait faire également des efforts pour protéger les enfants non chrétiens (ou alors musulmans)  contre ce qui peut être perçu  comme des célébrations d’enrôlement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DOUALA 2eme : LE BUDGET PROGRAMME 2023 S’ELEVE A PLUS DE 3 MILLIARDS

Previous article

REMISE DES CHEQUES AUX CLUBS MYTHIQUES DE DOUALA : LA CUD REEDITE SON INITIATIVE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Non classé