Sport

REMISE DES CHEQUES AUX CLUBS MYTHIQUES DE DOUALA : LA CUD REEDITE SON INITIATIVE

0

Après l’année dernière, ces clubs et autres associations sportives de la métropole économique ont reçu leurs chèques mercredi 22 décembre 2022 au cours de la cérémonie présidée par le maire de la ville.

 Des espèces sonnantes et trébuchantes pour les clubs mythiques et associations sportives de la métropole économique ce mercredi, 22 décembre 2022. A l’occasion de la remise des chèques représentant l’appui financier de la Communauté urbaine de Douala à ces derniers. Et c’est la salle Rodolphe Tokoto  de la Cud qui a servi de cadre à cette cérémonie présidée par le maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndinè.

Outre les clubs mythiques et associations sportives, le spectre a été élargi à d’autres clubs qui ne sont pas nécessairement des clubs mythiques comme New-star de Douala et Avion académy qui ont reçu respectivement 4.000.000 Fcfa et 6.000.0000 Fcfa. Pendant que Léopard de Douala, Dynamo de Douala et Oryx de Douala ont reçu chacun 10.000.000 Fcfa. Comme l’année dernière, l’Union de Douala empoche la plus grosse somme, 15.000.000 Fcfa.

Comme l’année dernière, le maire de ville est resté constant dans son discours et les intentions qui animent cette initiative qu’il souhaite inscrire dans le temps. Cet élan d’encouragement et de soutien financier de la mairie de la ville à l’endroit de de l’association sportive de la ville. « Alors nous sommes en train de vouloir établir une tradition qui est d’apporter vers la fin de chaque d’année, au moment où les championnats vont démarrer, un appui au mouvement sportif de la ville de Douala. Notre idée est simple, la ville de Douala a été le vivier de plusieurs champions, elle est à la genèse du sport dans notre pays ? Et nous voulons que cette ville  reprenne sa place. Nous sommes dans la compétition normalement avec les autres villes du pays. Nous sommes aussi dans une compétition sportive et nous voulons que ceux qui vont défendre les couleurs de la ville soient parmi les meilleurs, qu’ils remportent des lauriers et qu’ils soient fiers de faire partie de cette ville. Donc nous encourageons à la fois, le mouvement sportif, la pratique du sport, mais également l’émergence de champions dans toutes les disciplines sportives.», a indiqué Roger Mbassa Ndinè. Pour cela il faudrait à l’avenir être performant pour bénéficier de ce soutien a prévenu le maire de la ville. « les clubs qui seront dans un certain rang, seront écartés de cette aide à l’avenir», a-t-il prévenu

Pour les clubs bénéficiaires, cet appui arrive à point, au regard des tensions de trésoreries de ces clubs et les difficultés qu’ils ont à couvrir les saisons sportives. » Lorsque vous avez un budget, même de 40.000.000 de Fcfa, et que vous avez la mairie qui vous apporte déjà 10.000.000 Fcfa, c’est un coup de pouce extraordinaire dans notre budget, merci beaucoup monsieur le maire », a salué Nicolas Dikoumè, porte-parole des clubs mythiques et associations sportives de Douala.

 


MAIRIE DE LA VILLE DE DOUALA : ARBRE DE NOEL ET CADEAUX POUR LES ENFANTS DU PERSONNEL

Previous article

ORDRE NATIONAL DES MEDECINS : LE DR THEODAT MANGA POSE DES JALONS CREDIBLES

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Sport