culture

Nécrologie : le célèbre animateur Alain Amobe Mevegue n’est plus !

0

Le fondateur de la chaîne UBIZNEWS TV est décédé ce 8 septembre 2021.
L’information fait le tour de la toile et a été partagée sur la page Facebook du défunt animateur. « C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons qu’Amobé est parti rejoindre ses ancêtres. Il laisse derrière lui un grand vide », lit-on sur la page du défunt animateur.

Aucune explication n’a été donnée sur les causes de son décès. Mais des indiscrétions font savoir qu’il serait mort des suites de covid-19. Alain Amobe Mevegue était pourtant au Cameroun il y a quelques semaines pour assister aux obsèques de sa mère. Dans les images qu’il a publiées sur sa page Facebook, il a été aperçu avec une canne à la main assis parmi des femmes qui tenaient des feuilles. Il rendait hommage à sa mère qui a su donner de l’amour à tous ses enfants.

Très attaché à ses origines, le présentateur de France 24 et grand défenseur des cultures africaines s’est soumis aux rites ancestraux de sa communauté. Amobe Mevegue était animateur, journaliste culturel et producteur radio et télévision. Il a travaillé sur RFI, TV5MONDE, CFI, MCM Africa, France Ô… avant de rejoindre FRANCE 24. Il a fondé la chaîne UBIZNEWS TV, accessible dans 40 pays d’Afrique. Il quitte la scène à 53 ans.

Cameroun : plus de 6 millions d’élèves sur le chemin de l’école

Previous article

Mise au point de la famille royale du canton Akwa suite au communiqué du Ngondo du 24 Août 2021

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in culture