Ils ont massivement répondu à l’appel de leur élu, Dr Roger Njitchoua. Ils ont célébré ensemble et dans l’allégresse les 40 ans de magistère de leur champion, Paul Biya. Au-delà de la fête, c’était un moment de Communion.
Trois arbres, ce quartier de New-bell, dans l’arrondissement de Douala II est un fief du parti au pouvoir. Les populations l’ont encore démontré pendant des consultations électorales antérieures. « J’ai connu Trois arbres lors de la campagne des municipales et des législatives. C’est un quartier très attaché au chef de l’Etat, qui a promis de le soutenir et la promesse a été tenue. La preuve en est la majorité qu’il a donné au Rdpc », affirme André Luther Meka, un cadre du Rdpc à Douala présent à la fête.
Pour les quarante ans de l’accession de Paul Biya à la magistrature suprême, Dr Roger Njitchoua, deuxième adjoint du maire de la ville a tenu à le célébrer avec les siens, avec ses électeurs. Il était aussi en compagnie du député de sa circonscription et plusieurs camarades d’autres sections. « J’ai eu l’honneur de recevoir ici le député de la Nation, Emmanuel Pongoh qui est le président de notre section, le conseiller Régional monsieur Atangana, la troisième adjointe du maire de la ville…. Nous faisons partie, elle et moi, de cette équipe très soudée qui travaille au côté du maire de Douala. Dans notre parti, nous magnifions le vivre ensemble et cet esprit a été encore manifeste ce soir… »
« « Ne dure pas au pouvoir qui veut mais qui peut «
Au cours de ces 40 ans, Trois arbres a eu la grâce de voir un de ses digne fils être investi par le chef de l’Etat et d’être élu : « Pour cette raison nous avons pensé que cette commémoration ne devrait pas être célébré seulement à Bonadjo au niveau de la région mais aussi à la base ». En choisissant le Rdpc, les populations de Trois arbres ont honoré leur fils, Roger Njitchoua et tous, ensemble, ils ont souhaité « heureux anniversaire au président». L’adjoint numéro 2 du maire de Douala a indiqué que le chef de l’Etat a placé sa confiance en elles et celles-ci doivent la mériter». Il leur a tendu la main, ils l’ont saisie et ils lui promettent de maintenir les 100% aux prochaines échéances ».
Roger Njitchoua a redit sa gratitude à ses électeurs parce que grâce à eux il est devenu maire et essaye de contribuer à sa manière au développement de Douala 2 et au-delà de la ville de Douala. Depuis notre élection en 2020, nous n’avons pas pu communier comme nous le faisons aujourd’hui à cause de la Covid. J’en profite pour dire à nos populations de faire confiance au chef de l’Etat, La force de l’expérience, la sagesse, une valeur que le président Biya doit nous le transmettre.
Paul Biya est de l’avis de monsieur Meka « Celui-là qui a permis au Cameroun d’être dans la grandeur, d’être respecté partout dans le monde. Il a beaucoup donné au Camerounais en termes d’infrastructures, les stades, la Central à gaz, le complexe portuaire, le deuxième pond sur le Wouri etc. Il a permis qu’à Douala 2, il y ait un député, un maire de la ville. Le chef de l’Etat c’est quelqu’un de très reconnaissant, qui sait récompenser ».
« Ne dure pas au pouvoir qui veut mais qui peut », a rappelé un cadre du Rdpc. Et quel en est le secret : on ne nourrit pas la poule le jour du marché, soutient ce dernier En plus ce sont les actions que nous menons au quotidien et quand on fait la somme, on réalise que nous sommes les meilleurs cela fait de notre président le champion
Comments