politique

QUARANTENAIRE DU PRESIDENT PAUL BIYA AU POUVOIR : LA TOUCHE SPECIALE DES CAMARADES DE TROIS ARBRES

0

 

Ils ont massivement répondu à l’appel de leur élu,  Dr Roger Njitchoua.  Ils ont célébré  ensemble  et dans l’allégresse les 40 ans de magistère de leur champion, Paul Biya.  Au-delà de la fête,  c’était un moment de Communion.

Trois arbres,  ce  quartier  de  New-bell, dans  l’arrondissement de Douala II    est un fief du parti au pouvoir. Les populations l’ont encore  démontré pendant des consultations électorales antérieures. « J’ai connu Trois arbres lors de la campagne des municipales et des législatives.  C’est un quartier très  attaché au chef de l’Etat,   qui a promis    de le soutenir  et  la promesse a été tenue. La preuve en est la majorité qu’il a  donné au Rdpc »,  affirme  André Luther Meka,  un cadre du Rdpc à Douala  présent à  la fête.

Pour les quarante ans de l’accession de Paul Biya à la magistrature suprême, Dr Roger Njitchoua,   deuxième adjoint du  maire de la ville   a tenu   à le célébrer avec les siens, avec ses électeurs.  Il  était aussi en compagnie   du député  de sa circonscription et  plusieurs   camarades d’autres sections. « J’ai eu l’honneur de recevoir ici le député de la Nation, Emmanuel Pongoh qui est le président de notre section,  le conseiller Régional  monsieur Atangana,   la troisième adjointe du maire de la ville….   Nous  faisons partie, elle et moi,  de cette équipe très  soudée qui travaille  au côté du  maire de Douala.  Dans notre parti,  nous magnifions le vivre ensemble   et cet esprit a été encore manifeste ce soir… »

« « Ne dure pas au pouvoir qui veut mais qui peut « 

Au cours  de ces   40 ans,   Trois arbres    a eu la grâce de voir un de ses digne fils  être investi par le chef de l’Etat et  d’être  élu :   « Pour cette raison nous avons pensé  que  cette commémoration   ne devrait pas être célébré seulement à Bonadjo au niveau de la région mais aussi à la  base ».  En choisissant le Rdpc,  les populations de Trois arbres  ont  honoré leur  fils,  Roger Njitchoua et tous,  ensemble, ils ont souhaité « heureux anniversaire  au président». L’adjoint numéro 2 du  maire de Douala a indiqué que   le chef de l’Etat a placé sa confiance  en elles  et   celles-ci  doivent la mériter».   Il   leur a tendu la main, ils l’ont saisie et ils lui  promettent  de maintenir les     100%   aux  prochaines échéances ».

Roger Njitchoua a  redit sa gratitude à ses électeurs parce que grâce  à eux   il est  devenu maire  et essaye de contribuer à sa manière au développement de Douala 2  et  au-delà de la ville de Douala.  Depuis notre élection en 2020, nous  n’avons pas pu communier  comme nous le faisons aujourd’hui à cause de la Covid.   J’en profite pour dire à nos populations de faire  confiance au chef de l’Etat, La force de l’expérience,  la sagesse, une valeur que  le président Biya doit nous le transmettre.

Paul Biya est de l’avis de monsieur Meka  « Celui-là qui  a permis au Cameroun   d’être dans la grandeur,     d’être respecté partout dans le monde. Il a beaucoup donné au Camerounais en termes d’infrastructures,  les stades, la Central à gaz, le complexe portuaire, le deuxième pond sur le Wouri etc. Il a permis qu’à  Douala 2, il y ait un député, un maire de la ville. Le chef de l’Etat c’est quelqu’un de très reconnaissant, qui sait récompenser ».

« Ne dure pas au pouvoir qui veut mais qui peut », a rappelé un cadre du Rdpc.    Et quel en est le secret : on ne nourrit pas la poule le jour du marché, soutient ce dernier  En plus ce sont les actions que nous menons au quotidien  et quand on fait la somme, on réalise que nous sommes les meilleurs    cela fait de notre président le  champion

 

 

PROJET PDVIR : LE MAIRE DE DOUALA FAIT LE TOUR DES CHANTIERS.

Previous article

Lutte contre la corruption au Cameroun

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.