La mobilité urbaine constitue un enjeu crucial pour les grandes métropoles africaines confrontées à une urbanisation croissante et à l’expansion continue des zones habitées.
Le Maire de la ville de Douala, Dr Roger MBASSA NDINE s’attaque à ce défi majeur pour l’attractivité de la ville en introduisant un système de transport public de masse innovant, le Bus Rapid Transit (BRT).
C’est ce projet et bien d’autres sur la mobilité à Douala qui a été présenté au cours d’une conférence donnée à la 3e édition du Salon des Acteurs Économiques et du Développement Local (SAEDEL) qui se déroule à Kribi du 19 au 27 octobre 2024.
Ce projet consiste à la construction de 28 km de routes dédiées à la circulation des bus et de plus de 80 km de voies de rabattement. De quoi transformer le paysage urbain de Douala et améliorer significativement le transport public de masse dans la capitale économique du Cameroun. Le projet porté par Dr Roger MBASSA NDINE sera mis en œuvre dans les prochains mois avec l’appui du gouvernement et un financement de près de 261 milliards de francs CFA de la Banque Mondiale. Plusieurs opportunités sont donc à saisir par les opérateurs économiques dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet structurant.
Guy Samuel Ntoh ,adjoint au chef de la divcom (CUD).
Comments