Paul Biya prend part à ce 2ème sommet des dirigeants de l’Afrique et des Etats Unis.
Il ne s’est pas fait représenter comme c’est le cas très souvent depuis un certain moment. Sur invitations du président américain Joe Biden, le président de la République, Paul Biya, prend part à la deuxième édition du forum Etats-Unis – Afrique qui se tient à Washington Dc la capitale fédérale des Etats Unis. Le chef de l’Etat a quitté Yaoundé vendredi 9 décembre dernier accompagné de son épouse, Chantal Biya et d’une forte délégation des membres du gouvernement.
Arrivé dans la soirée de samedi 10 décembre 2022, Paul Biya a pris part à la table ronde privée « Milken Institute- invest Africa U.S » qui se tient sous le thème « comment la finance peut constituer un atout à l’égard des défis pressants et es opportunités de l’Afrique, et contribuer à la résolution des problèmes apparemment sans solution à l’échelle mondiale », organisée en marge de ce sommet qui s’ouvre ce 13 décembre.
Les dirigeants de 49 pays africains et de l’Union africaine prennent part à cette rencontre qui se tient huit ans après le premier sommet organisé par le premier président noir des Etats Unis, Barack Obama. Joe Biden et ses hôtes débattront autour d’un ensemble divers et variés notamment la lutte contre le terrorisme, la lutte contre les changements climatique, la sécurité alimentaire, l’économie ou encore Agoa.
Comments