Actualité

TOURNOI DU MAIRE DE LA VILLE : DIRPOMS ET CAD 1er VAINQUEURS DE LA 1ere EDITION

0

 

La finale de ce tournoi de foot qui se jouait au Stade Mbappe Leppe    le 27  décembre 2022 a opposé chez les dames l’équipe  de la Cad 1er à celle de Uba.  Tandis que la Dirpoms   affrontait la Dsgp chez les hommes. Le maire de la ville, Dr Roger  Mbassa Ndinè  était parmi les spectateurs

Des équipes très déterminées, des supporters en liesse…  l’ambiance  au Stade Mbappe Leppe  qui   accueille  la finale du « Tournoi du maire de la ville »  est très sportive  ce 27 décembre.  La première  rencontre,   la finale féminine,  oppose deux équipes coriaces : la Commune d’arrondissement de Douala 1er  (Cad 1er) et  les banquiers de Uba-Cameroun. Ayant fait un parcours impeccable jusque-là, chacune des deux finalistes vont se montrer très farouches à l’entame du jeu, elles vont s’y mettre  à fond     mais les dames de la Cad 1er  vont prendre  le dessus. Au terme des  90 minutes de jeu,   le score final  sera  de 1- 0.    Douala 1er décroche  alors  le   titre de champion  du premier   Tournoi du maire de la ville, version féminine.

Le deuxième match qui met aux prises la   Dirpoms (Direction de la police municipale et de la sécurité   ) et la  Dsgp ( Direction Des Services Généraux et du patrimoine)   se solde par un  score de 2 à zéro  en faveur de Dirpoms lequel devient à l’issue  d’une rencontre   âprement discutée,  vainqueur chez les hommes du Tournoi du maire de Douala.  Ces matches  de finale marquaient la dernière journée de ce tournoi  qui a commencé le   17 novembre avec une dizaine d’équipes en compétition  pour le tournoi de football  masculin et autant   pour celui des dames.   Au-delà de la promotion de la pratique de sport par les agents de la Communauté urbaine,  l’objectif de ce tournoi, selon Soppo Moudiki,  le président du comité d’organisation, est aussi de renforcer le sentiment d’appartenance à une même institution et   la convivialité  entre les personnels.

Au-delà de l’enjeu sportif, le renforcement de la convivialité

Au sortir de cette compétition,  le maire s’est dit   satisfait  et ce d’autant plus que depuis sa prise de fonction comme chef de l’exécutif communautaire en 2020,  la mise en œuvre de ce programme de divertissement s’était heurté à l’obstacle de la pandémie du Covid 19 «  Nous n’avons pas eu la possibilité de rassembler tous nos collaborateurs autour d’un événement festif et sportif  de ce genre. Aujourd’hui c’est chose faite et je peux dire que je suis satisfait. Satisfait à voir  l’enthousiasme avec lequel ce tournoi a été disputé et à  voir la joie qui a animé  tous ceux qui y ont pris part »

Les équipes de   Cad 1er et de la Dirpoms ont gagné certes, mais les autres n’ont pas démérité » a commenté  le maire  tout en précisant que l’enjeu de ce tournoi n’est pas seulement sportif  l’essentiel était de participer et de montrer que la communauté urbaine de Douala et les communes d’arrondissement  travaillent aussi à animer la ville ».

Le maire a adressé ses félicitations à l’endroit du comité d’organisation. « Tout s’est bien passé. Monsieur  Soppo, le président de ce comité mérite tous nos encouragements ».  Ce dernier a été invité à    se préparer déjà pour la deuxième édition laquelle devrait  probablement s’étendre à d’autres disciplines sportives en plus du foot.

 

 

DOUALA 2EME :27.965.562 CFA EN GUISE DE MATERIELS ET PRIMES REMIS AUX RECIPIENDAIRES DU CONCOURS DU QUARTIER LE PLUS PROPRE

Previous article

DROIT HUMANITAIRE : DR MAXIMILLIENNE NGO MBE VIENT DE SOUTENIR SA THESE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in Actualité