ActualitéIci Les CitésNon classé

Zones à risques : le maire de Douala annonce le déguerpissement des populations

0

L’action du Dr Roger Mbassa Ndine, rentre dans le cadre de la grande campagne d’assainissement de la ville.

« Les opérations de déguerpissement seront menées à l’endroit des habitants qui se trouvent dans les zones à risques et non constructibles ». C’est la substance d’un communiqué signé le 3 septembre 2020 par le maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndine. L’édile de la capitale économique, « invite les populations des zones à risques à décamper ces espaces sans délais avant la descente imminente des services compétents de la Communauté urbaine de Douala (CUD) ».

Le maire de Douala interpelle particulièrement les populations de Logbessou dans l’arrondissement de Douala 5ème. Il avait effectué avec le préfet du Wouri, une descente sur ce lieu le 19 août dernier pour prévenir les populations du danger encouru par l’occupation illégale d’un ravin identifié. « Une descente qui avait été suivie de celle du 3ème adjoint au maire de la ville puis du directeur de la police municipale dans le but d’accentuer la sensibilisation et de marquer les habitations concernées », fait savoir Dr Roger Mbassa Ndine.

Face à la résistance des populations le maire de Douala va engager les casses sur ce lieu. « Aussi, dans l’optique de préserver les vies humaines, je compte sur la bonne compréhension de tous et le sens civique de chacun pour la réussite de cette opération » souhaite Dr Roger Mbassa Ndine.

Rappelons que cette opération de déguerpissement intervient à la suite de graves inondations qui ont submergé la ville de Douala le 21 août 2020. Des inondations qui ont causé d’importants dégâts matériels et dont l’une des causes est le blocage des drains par des constructions anarchiques ainsi que des ordures ménagères qui y sont déversées.

Elections régionales: Paul Biya fixe le nombre de conseillers régionaux par département et par catégorie

Previous article

CAMEROUN : Découverte de deux passagers clandestins dans un avion à Douala

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité