ActualitéIci Les Cités

CAMEROUN : Découverte de deux passagers clandestins dans un avion à Douala

0

A Douala la capitale économique du Cameroun, le personnel de bord d’un avion de la Brussels Airlines en partance pour l’Allemagne, a découvert deux jeunes adolescents de 16 et 17 ans confortablement assis sur leur siège et attendant le départ. Ces derniers à la surprise des responsables de bord ne possèdent aucune pièce d’identité, ni de billets d’avion pour justifier leur présence dans l’aéronef.

Les raisons derrière cet état de chose demeure un grand mystère. Les questions fusent de toute part, et plusieurs sont estomaqués. Comment ces jeunes garçons ont déjoués la sécurité de l’aéroport pour terminer leur course dans la cabine de l’avion ? Le système de sécurité de l’Aéroport International de Douala est-il défaillant à ce point ? Si la situation dépasse l’entendement de plusieurs, ils sont toutefois unanimes sur le fait de la complicité d’un individu les ayant conduit là.

En janvier 2020, un jeune passager clandestin âgé de 14 ans mourrait dans le puits du train d’atterrissage d’un Boeing 777-300ER d’Air France. Ce dernier espérait rallier Paris par ce moyen. De nombreux drames de cette nature ont arraché à la vie de nombreuses personnes. Une autre piste comme le trafic d’êtres humains demeure envisageable. Compte tenu de l’atmosphère sécuritaire au Cameroun, beaucoup de camerounais trouvent inadmissible un tel manque de vigilance. Si beaucoup veulent savoir ce qui s’est passé, d’autres sont reconnaissant qu’aucun incident fâcheux ne se soit produit.

Les deux jeunes aventuriers dont les identités ne sont pas encore connues jusqu’à ce jour, sont entre les mains de la police de l’aéroport. Leurs intentions, et les moyens par lesquels ils se sont retrouvés dans l’avion devront être connus à la sortie des interrogations avec la police. Cet incident interpelle les autorités aéroportuaires à renforcer leur dispositif sécuritaire.

Zones à risques : le maire de Douala annonce le déguerpissement des populations

Previous article

Santé : La couverture santé universelle au Cameroun imminente

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité