Actualité

2 EME EDITION DE DOUALA FOOT DAY

0

L’apothéose !

Présidée par le maire de la ville, la finale    a opposé la mairie de  Douala 4e  et la Mairie de Douala II  au Stade Mbappe Leppe ce 18 mai.  Elle   s’est soldée  par  la victoire du  premier.  Au-delà des enjeux sportifs, c’était la fête  pour tous.

La  deuxième édition du Tournoi de football des communes de Douala, Douala Foot day  s’est achevé  ce 18 mai  avec la finale qui   a mis aux prises   la mairie de Douala 4   et  la commune de  Douala 2e.   Douala 4e  a remporté la partie  par 2 buts contre 1.  Le match, palpitant de bout en bout,  s’est joué au stade Mbappe  Leppe en présence des maires des communes finalistes, Fampou Denise pour Douala 2e et Dr  Edouard Hervé Moby Mpah pour Douala 4e.   Dr Roger Mbassa Ndinè, le maire  de ville   a dit sa satisfaction pour la   forte  mobilisation  suscitée par   ce tournoi organisé  à l’initiative de la Communauté urbaine  en prélude à la fête de l’unité.

Parlant d’unité,  il va  indiquer en effet   :    «  c’est  important que nous puissions montrer, avec l’ensemble des maires de la ville   et des conseillers municipaux,  que  nous  travaillons la main dans la main,   que nous pussions     démontrer que  nous voulons le développement de la ville dans la paix  et la concorde.  D’ailleurs les actions  que nous menons au quotidien  participent à la construction de  l’unité ».

Le  développement de la ville dans la paix  et la concorde

Si  une route construite,  dit le maire,  relie  la communes de Douala 4e à  la commune  de Douala 2e , on peut considérer que  c’est une route    qui concourent à l’unité, « si vous installez  l’éclairage sur le pont du Wouri et  vous en installez  également au Stade Fampou Dagobert,  tout cela concourt à l’unité  et à la paix ».  Mbassa Ndinè a saisi l’occasion   de cette 2e édition de  Douala Foot day,  qui se termine ainsi  en apothéose,   pour remercier les maires des  d’arrondissements qui travaillent avec  la communauté urbaine  dans les actions  qu’elle mène en faveur des populations.

Que dire de l’absence de la commune de Douala 5  de  la compétition ?  Le maire de la ville a déploré une  situation    liée aux problèmes internes d’un parti : « nous sommes ici en tant que maire,  maintenant  quand les soubresauts internes  de la vie d’un parti débordent sur l’activité  du Conseil municipal, on risque d’avoir un conseil   qui ne travaille pas pour la ville.  Je crois qu’il ne faut pas prendre en otage le conseil municipal d’une commune  pour régler les problèmes partisans. Cela étant  je crois qu’au-delà des  personnes, au-delà des maires,  le plus  important c’est  l’esprit dans lequel nous travaillons.  Je dois vous assurer que les conseillers municipaux de Douala sont de tout cœur avec nous. Certains étaient présents à la finale ».

En dépit de la non-participation de l’arrondissement de Douala 5, l’édition 2022 de  Douala foot day, un événement de  promotion du  vivre ensemble,  a été un succès. Mbassa Ndinè a exprimé le souhait  que chacun des  élus locaux apporte  sa pierre à la construction de l’unité nationale en restant aux dessus des clivages politiques et ethniques.

 

 

 

 

 

 

 

Douala accueille le 3e séminaire interrégional d’information et de  sensibilisation

Previous article

RAOUL KWAMEN MBIADA , COMME UN APATRIDE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité