Il se tiendra du 26 au 28 novembre 2024 dans l’Espace NEM à Douala en prélude à la Journée mondiale des personnes handicapées.
Le thème : « Renforcement des capacités en gestion des activités génératrices de revenus (AGR), des femmes vulnérables et vivant avec le handicap ». Les participantes sont les veuves, les déplacées de guerre, les femmes victimes des conflits armés, les femmes vivant avec un handicap ou celles en situation de précarité.
Les modules de formation prévues par les organisateurs, la Fllca et l’Association pour l’Intégration des Personnes Handicapées au Cameroun (AIPHC), portent pour l’essentiel, sur des techniques appropriées pouvant permettre aux séminaristes de créer ou de booster leurs activés génératrices de revenus et partant, de satisfaire au mieux leurs besoins vitaux et ceux de leur famille.
Techniques de production, outils de gestions administrative
Il s’agit en effet de les doter d’outils de gestion administrative (comptabilité, suivi des stocks, etc.), de techniques de production et de vente des produits transformés, de leur apporter un appui en matériel et produits issus de la formation pour renforcer leur stock. Cet atelier a lieu en prélude à la célébration le 3 décembre prochain de la Journée mondiale des personnes handicapées.
Il intervient après le projet « Autonomisation des femmes vulnérables et en situation de handicap » mis en œuvre par l’AIPHC grâce au financement du Fonds de Dotation de la Fédération Léo Lagrange, une association basée en France qui œuvre pour la promotion de l’éducation populaire et du développement humain à travers ses différentes fédérations disséminées dans le monde.
L’Aiphc est une association affiliée à la FLLCA qui est un acteur d’éducation populaire et du développement dans le respect de la justice sociale et de la solidarité, des valeurs chères à Léo Lagrange,
Comments